Un bon sondage pour Marine Le Pen

BFM et Elabe proposent aujourd’hui aux téléspectateurs un bon sondage pour Marine Le Pen. Avant d’aborder le sujet, évoquons la chaîne d’info en continu par deux exemples! Le premier en 2017 avant l’élection présidentielle leur journaliste star, Ruth Elkrief, embrassait Emmanuel Macron après son interview, une interview qui servait la soupe au futur président. Ruth Elkrief prêche maintenant la bonne parole sur LCI. Le second exemple dans un tout autre genre consistait à couper deux séquences, deux émissions de la grille des programmes de BFM, par un jingle où l’on entendait une foule semblant pâmée hurler “En même temps! En même temps!”. Résultat des courses cette chaîne info qui caracolait en tête de toutes les chaines info est derrière CNews dont la ligne éditoriale est une bouffée d’oxygène démocratique donnant droit de citer sans les ridiculiser aux souverainistes.

Le sondage montre que le procès en incompétence envers Marine Le Pen est obsolète. 48% des français lui voient les qualités nécessaires pour être présidente, 47% qu’elle peut rassembler les français, 67% qu’elle est courageuse, 61% qu’elle veut vraiment changer les choses. Entre 18 et 24 ans les électeurs sont 51% à la trouver dynamique. Un tiers des français pense qu’elle ferait mieux qu’Emmanuel Macron. Dans le camp anti-immigration, elle garde une large longueur d’avance sur Eric Zemmour et sur les LR. Un sondage Libération avait déjà montré il y a quelques jours que 44% des français pensaient qu’elle pouvait apporter des solutions utiles.

Les outrances de LFI aident le RN. Les résultats désastreux de la politique d’Emmanuel Macron aux niveaux international, économique, migratoire font apparaître Marine Le Pen comme un recours et peut-être comme le seul recours au déclassement de la France. Eric Ciotti et les LR ne peuvent plus être pris au sérieux compte tenu de leur allégeance de fait au macronisme qui, s’il leur permet de garder leur place à court terme, est un suicide électorale à moyen terme. Eric Zemmour et Reconquête cherchent un deuxième souffle. Le pari Marion Maréchal risque néanmoins de leur faire perdre leur identité, leur particularisme par rapport au Rassemblement National au moins chez les gens qui suivent ça de loin. La copie, l’original, on connait la suite.

Ce qu’il faut pour un grand nombre de français est d’arrêter l’immigration et peu importe qui s’y collera. Jordan Bardella “désextrêmise” le Rassemblement National et ce bon sondage pour Marine Le Pen en témoigne.

Frédéric Le Quer

BFM et Elabe proposent aujourd’hui aux téléspectateurs un bon sondage pour Marine Le Pen. Avant d’aborder le sujet, évoquons la chaîne d’info en continu par deux exemples! Le premier en 2017 avant l’élection présidentielle leur journaliste star, Ruth Elkrief, embrassait Emmanuel Macron après son interview, une interview qui servait la soupe au futur président. Ruth Elkrief prêche maintenant la bonne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *