A propos de la chronique de Michel Onfray

Michel Onfray dans sa chronique au Journal du Dimanche est vite passé sur l’antisémitisme chrétien dont l’anachronisme sert à dédouaner l’antisémitisme actuel. Le président de la république Emmanuel Macron avec sa « bouillie pour les chats » stipendie « l’extrême droite fantasmée » pour mieux ignorer et en fin de compte absoudre l’antisémitisme islamo-gauchiste, lui, très prégnant de nos jours.

 La gauche est-elle antisémite par islamophilie ou est-elle islamophile par antisémitisme? C’est le problème de l’œuf et la poule!

Michel Onfray dans sa tribune d’hier répond à cette question en considérant d’abord l’antisémitisme historique de la gauche depuis le XIXe siècle lié à sa lutte contre le capitalisme.

 Les premières nations bourgeoises offrent un souffle de liberté civile pour les juifs. Mais il fallait un bouc émissaire aux nouvelles et cruelles relations sociales entrainées par l’industrialisation. Les penseurs socialistes partisans de la marchandise sans argent fustigèrent les juifs très tôt dans l’histoire de la pensée, dès Proudhon. L’antisémitisme de gauche était né en occident jusqu’à ce qu’il s’essouffle après la deuxième guerre mondiale puisqu’il devenait impossible de soutenir que les malheurs du prolétariat venaient des juifs.

Mais le vieux fond d’antisémitisme de gauche se trouve une porte de sortie en devenant islamophile car comment être islamophile sans être antisémite, le virus antisémite étant intégré dans le corps politique de l’islam? Alors la gauche se découvre antisioniste pour faire passer la pilule de son antisémitisme.

Il faut ici reprendre pour savoir de quelle ignominie il est question, les sentences qu’adoreront la plupart des français musulmans et les islamogauchistes de « la proposition de résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».

En exergue Nelson Mandela « notre liberté est incomplète sans celle des palestiniens ». Ensuite « condamnation du régime d’apartheid institutionnalisé par Israël à l’encontre du peuple palestinien » « Israël a institutionnalisé un régime d’oppression et de discrimination systématique appliqué à l’ensemble de la population palestinienne » « Israël exprime une intention claire de maintenir un régime d’apoartheid » « Israël a perpétré plusieurs actes inhumains énumérés par la convention sur le crime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » « Reconnaissance de l’état de Palestine » « Reconnaissance de la légalité du boycott des produits israéliens »

En réécrivant ces mots, on a le sentiment de se salir, comme en lisant certains textes de Céline d’ailleurs, tant dans cette résolution de la NUPES suinte la haine des juifs. Michel Onfray a fait œuvre avec sa chronique de salubrité publique!

Frédéric Le Quer

Michel Onfray dans sa chronique au Journal du Dimanche est vite passé sur l’antisémitisme chrétien dont l’anachronisme sert à dédouaner l’antisémitisme actuel. Le président de la république Emmanuel Macron avec sa « bouillie pour les chats » stipendie « l’extrême droite fantasmée » pour mieux ignorer et en fin de compte absoudre l’antisémitisme islamo-gauchiste, lui, très prégnant de nos jours.  La gauche est-elle antisémite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *