Rescapée: Panot et LFI en pleine dérive
Alors que dans quelques jours sera commémorée la rafle du Vel d’hiv qui a eu lieu il y a 80 ans, l’insoumise Mathilde Panot s’est distinguée par les relents antisémites de ses attaques envers la première ministre d’origine juive. “Rescapée!” a-t-elle dit. La première ministre est une rescapée!
Evidemment si vous lisez le mot d’un œil distrait, il ne vous effrayera pas. François Ruffin, le collègue de Panot, celle qui est tombée dedans à pieds joints, s’est fendu d’une explication de texte en précisant qu’Elisabeth Borne était une rescapée du suffrage universel et que sa collègue ne connaissait pas l’histoire de la famille Borne. Point barre, pensent alors les mélenchonnistes un peu légers.
Si les dérives antisémites du parti islamo-gauchiste n’avaient pas été si fréquentes, chacun eut pu voir dans le terme mal choisi une maladresse. Le niveau des élus comme celui des élèves ne cesse de baisser, n’est-ce pas? Et puis, la culture de Mathilde Panot n’est vraisemblablement pas celle d’un Jean Marie Le Pen, pas plus que l'”humour” Durafourcrématoire n’est possiblement pas le sien.
Mais voilà, à force de manifester avec des salafistes criant Allah Akbar et de fréquenter l’antisémite notoire anglais Jeremy Corbyn, la classe politico-journalistique se méfie de la France Insoumise et est tombée sur Mathilde Panot comme la misère sur le pauvre monde.
Concernant la famille d’Elisabeth Borne qui s’appelait Bornstein avant de franciser le nom, son père Joseph est rescapé d’Auschwitz en étant passé par Drancy à 19 ans après une dénonciation, son oncle, Isaac, est lui aussi un rescapé d’Auschwitz, son grand-père, Zelig et un autre de ses fils ont, eux, été gazés à Auschwitz.
Face à cette tragique histoire familiale, le mot de Mathilde Panot “Rescapée” devient, reconnaissons-le, complètement incongru, peut-être même immonde si la députée n’est pas complètement conne.
Néanmoins, regrettons, pour ne pas trop accabler l’élue du peuple, que les tergiversations sur l’ascendance d’Elisabeth Borne aient été si grandes! Au moment où elle a été nommée, on ne sait pas bien si ce sont ses origines russes qui ont posé problème à cause de la guerre en Ukraine ou ses origines juives à cause de la guerre dans nos banlieues islamisées, mais rien n’a été clair et tout a semblé devoir être tu, sa biographie sur Wikipedia ayant changé maintes fois. Notre Jupiter, Emmanuel Macron, le maître de tout, ne se sentait-il pas assez à l’aise pour assumer son choix ?
Frédéric Le Quer
Alors que dans quelques jours sera commémorée la rafle du Vel d’hiv qui a eu lieu il y a 80 ans, l’insoumise Mathilde Panot s’est distinguée par les relents antisémites de ses attaques envers la première ministre d’origine juive. “Rescapée!” a-t-elle dit. La première ministre est une rescapée! Evidemment si vous lisez le mot d’un œil distrait, il ne vous…