
On a dit non trois fois
On a voté trois fois. On a dit non trois fois. Résultat van der Leyen dirige toujours l’assemblée européenne et Braun-Pivet l’assemblée nationale. Attal est toujours à Matignon. Macron est toujours à l’Elysée. Il n’est pas question que quoi que ce soit ne change. le système se crispe dans des certitudes débitées par des apparatchiks compromis plus inamovibles qu’en Russie où de temps en temps, là-bas, Poutine fait le ménage. Pas de ménage ici, on prend les mêmes et on recommence.
Mais cette fois, les choses sont plus subtiles. Les français se sont exprimés contre l’immigration et pour la sécurité des biens et des personnes, On leur répond via van der Leyen que l’immigration va continuer à leur pourrir la vie. On leur répond via Braun-Pivet que les problèmes de sécurité sont une préoccupation qui passera en dernier, dixit son discours d’hier où elle site cette question à l’ultime fin. L’électeur est combattu dorénavant frontalement.
Le système n’imaginait pas perdre aussi se débrouille-t-il pour ne rien entendre. Il veut continuer sentant que ce qu’il a déjà accompli n’est pas encore irréversible. Un gouvernement de centre droit va maintenant poursuivre sur la lancée de l’ex gouvernement d’extrême centre avec cette fois Wauquiez comme faiseur de roi.
En quelques heures : Incendie criminel à Nice, attaque à la voiture bélier dans le XXe arrondissement de Paris, attaques au couteau gare de l’est puis sur les Champs Elysées. Concernant les morts et les blessés on parle de victimes pour mieux désincarnés ces hommes et ces femmes qui ont subit dans leur chair le crime de l’immigration invasive. Concernant le criminel on dit cet homme comme si cette enflure méritait le moindre respect.
Le centrisme poursuit son travail de sape de la nation. Les dirigeants actuels présents contre la volonté du peuple sont complices des violences qui l’assaillent au quotidien. Bien protégés par des services de sécurité apparemment plus efficaces qu’aux Etats-Unis, ils méprisent la souffrance de la population qui de plus en plus risque sa vie en sortant dans la rue.
On connait les gauchistes : quand ils gagnent, c’est la démocratie qui a parlé et quand ils perdent, c’est qu’il y a eu magouille. Comme cette fois il n’ont pas tort, le cheminement démocratique et le dialogue social vont donc continuer dans la rue avec des manifestations monstres. Tant mieux. La bordélisation qu’on connait depuis deux ans, n’était qu’un avant goût du climat insurrectionnel dans lequel on entre.
Espérons maintenant que le RN puisse rester en position de simplement compter les points pour apparaître enfin vis à vis de tous comme le défenseur d’une France en voie de disparition. On a dit non trois fois. Espérons pour la quatrième! L’espoir fait vivre….
Frédéric Le Quer
On a voté trois fois. On a dit non trois fois. Résultat van der Leyen dirige toujours l’assemblée européenne et Braun-Pivet l’assemblée nationale. Attal est toujours à Matignon. Macron est toujours à l’Elysée. Il n’est pas question que quoi que ce soit ne change. le système se crispe dans des certitudes débitées par des apparatchiks compromis plus inamovibles qu’en Russie…