Huguette Bello, première ministre!!!

Huguette Bello, présidente du conseil régional de la Réunion, vient de décliner l’offre faite par une partie du Nouveau Front Populaire de devenir leur candidate au poste de première ministre. Le PS ne veut pas. Cette femme racisée de 74 ans, communiste pendant sa carrière, pointe maintenant aux Insoumis. Elle reste soutenue par une belle brochette de féministes indignes qui sans doute, comme nous tous, ne la connaissait pas la semaine dernière, telle Caroline de Haas, Annie Ernaux, Giulia Fois et d’autres.

Huguette Bello a quelques casseroles. Par exemple elle vient d’être condamnée en mars à indemniser 18 agents dont le CDD n’a pas été reconduit pour embaucher à la place des copains gauchistes. Caricature du clientélisme de gauche, elle s’est rendue coupable de prises illégales d’intérêt et de discrimination. Quant à la forme, sa manière de discourir est une insulte à l’art de la conversation à la française articulant chaque mot très lentement comme si elle s’adressait à des demeurés et enfilant les poncifs gauchisants pour au bout du compte ne rien dire. Nos médias se sont d’ailleurs bien gardés de nous la faire écouter!

Pour le moment, donc elle ne tentera pas sa chance à Matignon. Elle aurait de toute manière été censurée immédiatement par l’assemblée nationale. Les communistes et les insoumis qui portent sa candidature le savent très bien. Mais cette femme correspond idéologiquement à l’électorat français de fraîche date. Elle a refusé de condamner l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre et elle s’est opposée à l’interdiction des signes religieux à l’école et au mariage pour tous. Catholique pratiquante, elle était néanmoins parfaite dans le goût islamo-gauchiste et son départ aurait très bien pu être le prétexte à une révolte populaire d’immigrés pendant les JO. Imaginons un instant les dégâts pour l’image de la France!

Espérons qu’après être sortie par la porte elle ne rentre pas par la fenêtre…!

Frédéric Le Quer

Huguette Bello, présidente du conseil régional de la Réunion, vient de décliner l’offre faite par une partie du Nouveau Front Populaire de devenir leur candidate au poste de première ministre. Le PS ne veut pas. Cette femme racisée de 74 ans, communiste pendant sa carrière, pointe maintenant aux Insoumis. Elle reste soutenue par une belle brochette de féministes indignes qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *