
Orwell avait raison
« La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force ». Cette assertion d’Orwell semblait bien folle. Mais Orwell avait raison. La France en fait une maxime.
Emmanuel Macron appelle les européens à augmenter l’effort de guerre. « La guerre c’est la paix »! L’Union Européenne qui se targue d’être la paix, c’est la guerre. Le président français et le premier ministre britannique sont convoqués à la Maison Blanche, convoqués pas invités. Les va-t-en-guerre agacent les négociateurs de la paix. Ils seront mis au pas. Ce sont des nains. Des nains militaires. Des nains économiques. Emmanuel Macron et Keir Starmer n’ont pas les moyens de s’opposer à Donald Trump. Quant à l’idiot du village au quai d’Orsay qui déclare sans rire « C’est le moment pour nous de reprendre le contrôle de l’OTAN », personne ne l’écoute et c’est une chance pour la France car elle passerait pour encore plus ridicule qu’elle n’est déjà. Les centaines de milliers de morts du champ de bataille ukrainien à cause des intérêts financiers de la famille Biden seront pour toujours pleurés par les leurs.
« La liberté c’est l’esclavage » et la fermeture d’une chaîne de télévision à cause de sa pensée politique est quand même quelque chose qui a plus à voir avec un régime totalitaire qu’un régime démocratique. CNews en fait des tonnes. Même si les émissions de Cyril Hanouna étaient d’une crétinerie sans pareil, les équipes de Vincent Bolloré ont raison de se formaliser. C’est la suite qui est dangereuse après ce coup d’essai réussi de la part de l’état. La suite c’est fermer la bouche complètement aux opposants à l’immigration, à ceux qui veulent continuer à se sentir chez eux en France, à ceux qui honorent la culture française.
De la culture française on arrive forcément à « l’ignorance c’est la force ». L’ignorance est promue par l’instruction publique où il ne s’agit plus que d’organiser des cours d’éducation sexuelle dès le plus jeune âge. Une libido exaltée devient un must afin d’abrutir suffisamment les masses populaires déjà naturellement pas mal abruties par les psychotropes et la télé. Une fabrique d’incultes – et obligatoirement d’idiots puisque sans le matériau de la réflexion qu’est la culture – une fabrique d’inculte donc, se développe afin qu’une classe sociale mieux armée se perpétue sur les décombres d’un peuple abêti.
Orwell avait raison. Le pire est à venir.
« La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force ». Cette assertion d’Orwell semblait bien folle. Mais Orwell avait raison. La France en fait une maxime. Emmanuel Macron appelle les européens à augmenter l’effort de guerre. « La guerre c’est la paix »! L’Union Européenne qui se targue d’être la paix, c’est la guerre. Le président français et le…