La prestation de Jean-Luc Mélenchon
La lénifiante prestation de Jean-Luc Mélenchon à l’assemblée nationale devant une commission d’enquête complètement anesthésiée (une exception, Priscilla Thévenot) était rassurante, réjouissante en songeant à l’avenir. Il était néanmoins difficile d’écouter le leader d’extrême gauche pendant 2 heures. Je lâchais l’affaire avant!
La langue venimeuse du tribun avait été sectionnée. Il noyait le poisson à chaque réponse. Impossible de ne pas s’en rendre compte. Mais aucun parlementaire n’osa intervenir. Ces guignols étaient trop contents que Jean-Luc Mélenchon ait daigné se présenter devant eux.
Rendez vous compte! Il trouva le moyen dans ses laborieuses explications de remonter à St Louis, d’évoquer Philippe Le Bel, Henri IV et que sais-je encore. Il se compara, figure obligée, à Jaurès pour se faire passer pour une victime en sursis. Il était grotesque. Personne ne pouvait véritablement ne pas rire.
Mais cette prestation de Jean-Luc Mélenchon servait à le rendre présidentiable. Il croyait malin d’avoir l’air de grossir les rangs de l’extrême centre. Olivier Faure aurait raconté les mêmes inepties. Attal ou Philippe aussi. Un autre baltringue allait donc participer au radio-crochet électoral en vantant l’islam comme une religion de paix, en différenciant islamisme et terrorisme pour favoriser le premier, en promouvant le vivre ensemble, en se référant à la loi de 1905 pour accélerer la disparition de notre culture judéo-chrétienne.
Tout le monde comprend que Jean-Luc Mélenchon avance masqué car il est probablement encore pire que ça.
Son but, en plus de compter sur les envahisseurs fraîchement naturalisés par Macron et sa bande, est d’avoir des citoyens distraits pour penser qu’il est présentable. Il hait son pays et méprise les français.
Il reste néanmoins troublant de voir que l’homme n’assume rien de l’idéologie promue au travers son parti. Evidemment un honnête homme en aurait honte. Comment se montrer antisémite sans s’avilir? Comment servir de marche-pied à l’islamisme sans prouver sa traîtrise? Comment s’ériger en héraut de ceux qui combattent la France sans renier son pays?
Mais en tant qu’ennemi de l’intérieur, la fourberie, l’hypocrisie animent évidemment ce Tartuffe. La bonne nouvelle est que de la façon dont il s’y est pris hier, il ne trompera pas grand monde!
Frédéric Le Quer
La lénifiante prestation de Jean-Luc Mélenchon à l’assemblée nationale devant une commission d’enquête complètement anesthésiée (une exception, Priscilla Thévenot) était rassurante, réjouissante en songeant à l’avenir. Il était néanmoins difficile d’écouter le leader d’extrême gauche pendant 2 heures. Je lâchais l’affaire avant! La langue venimeuse du tribun avait été sectionnée. Il noyait le poisson à chaque réponse. Impossible de ne…





