La rentrée sociale

Le calendrier de la rentrée sociale est chargé. Il permettra d’étouffer la paix en Ukraine qui se prépare inéluctablement contre les va-t-en-guerre européens avec le macron en tête de gondole. Leurs exigences pour une armistice empêchaient de la rendre possible. Heureusement il reste des hommes de bonne volonté sur cette planète qui par leur engagement feront que quelques jeunes hommes ne mourront pas sur le champ de bataille cet automne.

Un autre champ de bataille, en revanche, s’ouvre en France cet automne. Les mécontents de la politique sociale démocrate menée depuis x temps sont à bout. Même les riches pharmaciens qui voient leurs marges arrière fondre comme peau de chagrin se plaignent, c’est dire! Même les dermatologues critiquent la politique du gouvernement qui refuse de former suffisamment de ces médecins spécialistes. En effet, un décret en annonce à peine plus d’une centaine cette année. Emmanuel Macron avait, une fois de plus, menti aux français en promettant l’abolition du numerus clausus.

Par ailleurs, concernant les agriculteurs, à partir du 29 août, ils se mobiliseront. Si la décision du conseil d’état à propos des néonicotinoïdes est plutôt saine, la distorsion de concurrence qu’elle induit est elle proprement scandaleuse. La Coordination Rurale a cent fois raison de vouloir interdire en France les produits qui n’ont pas subi les mêmes normes de production à l’étranger – ou alors il faut leur mettre des droits de douanes importants -. Encore une fois, un gouvernement français composé de mauviettes sacrifie des travailleurs français sur l’autel de l’UE et de son libéralisme.

De manière moins catégorielle, Florian Philippot annonce le 6 septembre une manifestation qui a grosso modo pour thème Macron et Bayrou dehors. Cela pourrait paraître anecdotique mais, si petit soit-il, le mouvement de l’ex proche de Marine Le Pen rassemble du monde dans les rues de Paris le samedi. Ce sera cancéliser par les médias, mais cela sonnera un peu comme l’annonce de la révolte qui vient.

Le 10 septembre avec son appel au blocage généralisé est le véritable coup d’envoi de la rentrée sociale. On a tous envie de le voir réussir. Hélas l’islamo-gauchiste Mélenchon veut en être. ça découragera les honnêtes gens qui sont à l’opposé de la pensée de ce français de l’étranger et de son parti antisémite. Bref, et je le regrette, ce 10 septembre est mal parti.

La catastrophe serait de voir la rentrée sociale accoucher d’une souris…

Frédéric Le Quer

Le calendrier de la rentrée sociale est chargé. Il permettra d’étouffer la paix en Ukraine qui se prépare inéluctablement contre les va-t-en-guerre européens avec le macron en tête de gondole. Leurs exigences pour une armistice empêchaient de la rendre possible. Heureusement il reste des hommes de bonne volonté sur cette planète qui par leur engagement feront que quelques jeunes hommes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *