Le feu tout le temps, partout

Comme la France a pu brûler sous Emmanuel Macron! Le feu est omniprésent depuis le commencement de sa présidence. Les feux de poubelles des gilets jaunes, les feux de voitures dans les banlieues, les feux d’artifices qui visent les policiers, les feux allumés dans les autels de nos églises, le feu de Notre-Dame-De Paris et de la cathédrale de Nantes, le feu dans la garrigue et maintenant le feu des forêts landaises.

Tout doit disparaître de la France qu’on croyait éternelle. Ce terrible symbole accompagnera à jamais le pouvoir d’un homme qui n’aimait ni son pays, ni son peuple. Tout brûle comme lui tente de brûler les derniers bouts de ficelle de nos symboles chrétiens. Tout brûle comme lui tente de brûler les derniers vestiges de notre histoire plus que millénaire. Tout brûle comme lui a brûlé l’œuvre de Jules Ferry consistant à “faire disparaître la dernière, la plus redoutable des inégalités qui viennent de la naissance, l’inégalité de l’éducation”.

On ne se définit plus en fonction du christianisme. On rejette les créations culturelles de jadis. On s’applique à faire des jeunes générations des ignares ne cessant de mettre en exergue le sport pour mieux ignorer le savoir, le vrai, celui qui vient du cerveau, celui qui fait des hommes debout.

La destruction par le feu de ces forêts landaises constitués de tout temps de pins maritimes mais largement agrandis par Napoléon III n’est que l’horrible allégorie de la politique de la terre brûlée mise au point depuis longtemps mais largement amplifiée par Macron avec sa volonté de détruire nos racines. Seule une certaine élite a le droit de se souvenir, le peuple n’a que l’autorisation de se soumettre.

Emmanuel Macron avait prévu un nouveau monde. Il ne construit rien et tout brûle. Tel Néron, il a déclaré le grand incendie de la France.

Frédéric Le Quer

Comme la France a pu brûler sous Emmanuel Macron! Le feu est omniprésent depuis le commencement de sa présidence. Les feux de poubelles des gilets jaunes, les feux de voitures dans les banlieues, les feux d’artifices qui visent les policiers, les feux allumés dans les autels de nos églises, le feu de Notre-Dame-De Paris et de la cathédrale de Nantes,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *