
Retailleau entouré de Larcher et Barnier
Après la victoire de Bruno Retailleau à la tête du parti LR, des images ôtent parfois tout espoir de changement en en disant bien plus qu’un long discours. C’est ainsi que voir dimanche, Retailleau entouré de Larcher et Barnier empêche d’espérer une recomposition sérieuse du jeu politique.
Si personne ne croit que Laurent Wauquiez finira par faire voter un jour Marine Le Pen contre un gauchiste, une attente dans ce sens existe à l’égard du nouveau président des LR. Entre un centrisme apathique, avachi, asservi par l’idéologie mondialiste de gauche et un souverainisme engagé, dynamique, émancipé des vieilles lunes immigrationnistes, Bruno Retailleau semblait avoir tranché. « Semblait » seulement…
L’abandon de son intransigeance vis à vis de l’Algérie peut passer pour une inéluctable allégeance à l’Elysée afin de rester place Beauvau. Ok. Son absence de résultat concernant les flux migratoires en provenance de l’Afrique peut être mis sur le compte du peu de temps qu’il a déjà passé au ministère de l’intérieur. Soyons compréhensifs! Ses accablantes statistiques concernant l’insécurité galopante qui est en train de faire de la France une espèce de territoire d’expérimentation anarchiste, peuvent s’expliquer par l’absence de majorité à la Chambre. Soyons naïfs!
Bref, Bruno Retailleau n’a aucun résultat mais un argumentaire souverainiste convaincant. Sarkozy avait plus ou moins le même. C’est là qu’il faut donc se méfier. Ce dernier comme dit le fameux adage, avait promis le karcher et on a eu Kouchner! Retailleau entouré de Larcher et Barnier laisse donc présager du même sort.
Dimanche prochain, le second tour d’une législative partielle en Saône et Loire voit s’affronter un RN contre un LR. Si le LR gagne grâce à une espèce de front républicain hurlé déjà par la gauche bourguignonne, les caciques de LR abandonneront l’idée d’une union de toutes les droites et appelleront faussement à l’unité. Ils continueront à se contenter d’un petit chez soi. En revanche si le RN bat le LR, peut-être y-a-t-il une chance, une chance mince certes, mais une chance de voir un virage du parti semblable à celui engagé par Eric Ciotti.
En fait, si les français sont assez bêtes pour avoir encore peur de la dictature fasciste avec Marine Le Pen, on est foutus!
Frédéric Le Quer
PS : je n’ai pas retrouvé l’image où dimanche soir, devant le siège du parti, les trois hommes se congratulaient…
Après la victoire de Bruno Retailleau à la tête du parti LR, des images ôtent parfois tout espoir de changement en en disant bien plus qu’un long discours. C’est ainsi que voir dimanche, Retailleau entouré de Larcher et Barnier empêche d’espérer une recomposition sérieuse du jeu politique. Si personne ne croit que Laurent Wauquiez finira par faire voter un jour…