Libérez Sarkosy !
Libérez Sarkozy ! Le slogan était largement repris par le monde médiatico-politique et quelques intellectuels. ça y est. Il est libéré. C’est bien normal. Il avait été incarcéré dans des conditions ressemblant plus à une vengeance du monde judiciaire qu’à la justice.
L’honneur de l’ancien président avait été inutilement atteint avec cette supposition inhérente à son incarcération de le voir fuir son pays. C’était presque un peu xénophobe de la part des juges. S’il s’était appelé Dupont, pas sûr qu’ils aient eu cette réaction. Mais avec un métèque quand il n’est pas musulman, on peut tout se permettre.
Son appel devait être suspensif comme pour tout justiciable et il ne l’est toujours pas, mais c’est déjà mieux. Un ex président de la république n’est pas un dealer de drogue risquant de partir au Maroc ou à Dubaï et ne jamais revenir.
Il ne m’empêche pas de croire Nicolas Sarkozy coupable. Bêtement coupable d’ailleurs puisque contre cette cruche de Ségolène Royal son élection était jouée d’avance. Mais tout ça lui est probablement monté au cerveau. La mégalomanie touche inévitablement ces personnalités de premier plan.
Que la justice passe ne gênera personne à part CNews qui en fait trop. Mais qu’elle passe après l’appel. Que Nicolas Sarkozy paie ses conneries est juste. S’il doit encore être incarcéré qu’il le soit, même si ça ressemblera à de l’acharnement.
Mais cet homme a visiblement une conception de l’honneur qui l’honore. Il ne se soustraira pas à son pays. Libérez Sarkozy! Aujourd’hui c’est juste. Après ça dépendra de la décision de justice en deuxième instance qui, elle, n’est pas suspensive.
Frédéric Le Quer
Libérez Sarkozy ! Le slogan était largement repris par le monde médiatico-politique et quelques intellectuels. ça y est. Il est libéré. C’est bien normal. Il avait été incarcéré dans des conditions ressemblant plus à une vengeance du monde judiciaire qu’à la justice. L’honneur de l’ancien président avait été inutilement atteint avec cette supposition inhérente à son incarcération de le voir…





