LR à ses militants: ce n’est pas ma faute

La controverse, le débat, la contestation, la bataille des idées, la bataille des idéologies sont entrés au parlement par l’élection des députés RN et LFI en grand nombre. Pas plus qu’Emmanuel Macron, LR ne sait quelle attitude avoir; mais tout le monde a peur.

Suite à l’élection d’Eric Coquerel, par exemple, LR feignant le repentir a écrit ce week-end avec sadisme à ses militants pour leur dire à la manière du Vicomte de Valmont dans le film de Stephen Frears, “Les liaisons dangereuses”, “Ce n’est pas ma faute”.

  • Aujourd’hui la bien pensance exige que je te sacrifie, toi militant, électeur, ce n’est pas ma faute.
  • Depuis quelque temps je t’ai trompé: mais aussi, ton impitoyable tendresse m’y forçait en quelque sorte! Ce n’est pas ma faute.
  • Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure: mais si la nature n’a accordé aux hommes que la constance et non l’obstination, ce n’est pas ma faute.
  • Crois-moi, choisis un autre camp, comme j’ai fait un autre parti. Ce conseil est le bon; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute.
  • Adieu, militant, électeur, je t’ai pris avec plaisir, je te quitte sans regret: je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute.

J’exagère à peine. Un sombre calcul tente de démontrer dans cette fameuse missive l’existence d’un rapport de force justifiant l’élection de Coquerel. Mais le plus “drôle” est la fin qui renvoie dos à dos NUPES et RN pour se targuer d’être la seule opposition au macronisme. Un tel charabia n’est évidemment pas signé, aucun responsable LR ne voulant prendre la responsabilité de cette ineptie.

L’élection du gauchiste Eric Coquerel n’a pas fini de faire des vagues. Probablement même que le groupe présidentiel à l’assemblée “Renaissance” en veut aujourd’hui à LR pour ne pas avoir soutenu le sage candidat RN. L’Elysée en est réduit à envoyer à la charge un franc-tireur comme Rokhaya Diallo, femme politique woke, intersectionnelle, féministe, LGBT et tutti quanti, à la solde des américains, pour discréditer le député LFI sur la base d’un ragot non étayé datant de près de 10 ans.

Que va découvrir Eric Coquerel à la tête de la commission des finances? Ça risque d’être du lourd à voir les remous que provoque déjà son élection…

Frédéric Le Quer

La controverse, le débat, la contestation, la bataille des idées, la bataille des idéologies sont entrés au parlement par l’élection des députés RN et LFI en grand nombre. Pas plus qu’Emmanuel Macron, LR ne sait quelle attitude avoir; mais tout le monde a peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *