De la déstabilisation de l’Iran

Partout, il n’est question que de l’Iran. Le drame des iraniens doit être le nôtre. Leurs morts doivent être les nôtres. Il faut absolument nous apitoyer. Notre compassion est exigée.

Les dirigeants du régime tuent leurs citoyens, nous apprend-on. Les chiffres étaient d’abord annoncés à quelques centaines. De fut ensuite à quelques milliers. On est maintenant à des dizaines de milliers de victimes. Et si ça suffit pas pour nous remuer les tripes, on sera la semaine prochaine à un million! Il est à peu près certain qu’on nous raconte n’importe quoi. Personne n’en sait rien, le pays n’étant pas accessible aux étrangers.

Mais il faut rendre légitime la déstabilisation du régime des mollahs. Il semble que la CIA n’y arrive pas si facilement qu’avec les révolutions de couleurs. Les navires de guerre américains viennent à la rescousse.

Mais Donald, qu’es-tu venu faire dans cette galère? Quel est ton intérêt? J’espère que ce n’est pas pour complaire aux néo-cons…

Voilà un peuple perse qui, depuis près de cinquante ans, subit un pouvoir théocratique. Les iraniens qui n’en voulaient pas, se sont enfuis et vivent dorénavant à l’occidental. Que penser de ceux qui sont restés sinon qu’ils ont quelques accointances avec leurs gouvernants ?

Evidemment, il y a aussi les jeunes et les femmes en particuliers qui aspirent à plus de liberté. On en voit une de temps en temps en vidéo se montrer belle, provocante et rebelle. On la plaint mais on se dit aussi qu’en France, elle ne serait guère mieux lotie qu’elle ne l’est, en habitant à Marseille ou en Seine-Saint-Denis. Dans leurs manifestations on ne voit que des hommes… Qui sont-ils vraiment?

Il faut parier qu’avec la chute des gouvernants iraniens actuels tout l’Iran va vite sombrer. Des gens vont partir, acculés par la faim et la misère, voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. 90 millions d’habitants en Iran! Vous voyez où je veux en venir… Combien vont arriver chez nous en France et en Europe avec des mœurs complètement différentes comme à chaque fois ?

Toute déstabilisation d’un pouvoir étranger du tiers monde amène une vague d’immigration dont la France est en première ligne victime. Les attitudes d’hommes primaires aux habitudes de vie arriérées de plus en plus nombreux vont s’imposer dans nos rues. De la réclusion des femmes iraniennes à celle des femmes françaises il n’y a qu’un pas. On peut le franchir allègrement.

Décidément et comme d’habitude, il n’y a pour nous que des coups à prendre dans cette histoire.

Frédéric Le Quer

PS : Image en une d’un marché en Iran

Partout, il n’est question que de l’Iran. Le drame des iraniens doit être le nôtre. Leurs morts doivent être les nôtres. Il faut absolument nous apitoyer. Notre compassion est exigée. Les dirigeants du régime tuent leurs citoyens, nous apprend-on. Les chiffres étaient d’abord annoncés à quelques centaines. De fut ensuite à quelques milliers. On est maintenant à des dizaines de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *