Digressions sur l’assassinat de Quentin

Le décès de Quentin à Lyon venu protégé la contre manifestation du groupe Némésis pendant une intervention publique de Rima Hassan, a été annoncé par un communiqué de son avocat. Il a été tué, peut-être même assassiné puisqu’il est maintenant évoqué la préméditation, par le groupe proche de LFI, appelé « La jeune garde ».

Il n’y a pas de communauté nationale en France. Y en a-t-il jamais eu? Il n’y a que de temps en temps dans notre histoire un régime assez fort pour faire taire les divisions. Actuellement avec le macronisme, le pouvoir se délite, les antagonismes s’exacerbent, la haine entre français explose. Nul besoin des immigrés pour se détester entre nous. On y arrive tout seul jusqu’à ôter la vie à des jeunes gens prometteurs qui par le seul fait qu’ils le soient, sont enviés, hais, par ceux qui sont excédés par la seule notion de francitude. La cinquième colonne fait partie intégrante de ce qu’est la France.

L’usage illimité de la violence témoigne de la décomposition de la collectivité nationale et de la bataille qui s’installe autour de la légitimité du pouvoir. Quoiqu’en disent les médias, Macron n’est pas légitime à son poste. Pas plus que ne l’était Hollande, d’ailleurs. Seuls ceux qui en croquent, s’en accommodent. Les autres subissent. Les jeunes s’entre-tuent. La police qui permet en les soutenant la sauvegarde de dirigeants corrompus, pourris, aux mœurs dépravées, est de moins en moins acceptée quelque soit le bord politique. Le flic de base est complètement étouffé par la décadence de gradés qui ont perdu le sens commun pour mieux participer à la ploutocratie dirigeante.

Toutes nos institutions foutent le camp. Et il n’y a pas que la police. L’instruction publique a renoncé à instruire, menacée en permanence par des parents abrutis. Les finances publiques sont dans un état lamentable alors que ceux qui en ont la responsabilité s’enrichissent à millions. Quant à l’armée qu’on aime à dire être restée un pilier de la nation, quand j’entends les généraux sur LCI, je ne peux que penser que son état n’est pas meilleur que le reste.

La mort de Quentin est dramatique. Il est l’image à son corps défendant de la situation française. La France meurt elle aussi en pleine dérive, ballottée par les courants de l’histoire sans jamais être capable d’en maitriser aucun.

Frédéric Le Quer

Le décès de Quentin à Lyon venu protégé la contre manifestation du groupe Némésis pendant une intervention publique de Rima Hassan, a été annoncé par un communiqué de son avocat. Il a été tué, peut-être même assassiné puisqu’il est maintenant évoqué la préméditation, par le groupe proche de LFI, appelé « La jeune garde ». Il n’y a pas de communauté nationale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *