Depuis l’ouverture des JO
Le monde ne s’est pas arrêté de tourner depuis l’ouverture des JO. L’ordre est donné de se pâmer devant les résultats des sportifs français. Des médailles dont on aura que faire dans un mois, sont les seules nouvelles à intéresser. Enfin soi-disant… Le leitmotiv est maintenant d’expliquer qu’on attendait l’événement depuis cent ans et qu’il faut absolument le déguster… quoi qu’il en coûte!
Alors les violentes émeutes anti-immigration au Royaume-Uni sont passées sous silence. Les mots d’ordre pro-migrants n’arrivent plus à se faire entendre depuis que deux fillettes ont été tuées par un homme issu d’une famille rwandaise mais de nationalité britannique. Cet énième échec de l’intégration exaspère la population qui pourtant est bien moins exigeante qu’en France. “Venez comme vous êtes” semblaient dire les anglais. “Vous n’êtes plus les bienvenus” scandent-ils dorénavant. A Paris, ce sont des milliers de migrants – 12500 apprend-on – qui ont été évacués pour les JO vers la province. Ils faisaient sans doute tâche dans le décor woke de la capitale. Leur retour en septembre fait peur.
Mais il n’y a pas que l’immigration dans la vie. Depuis début juin le Dax allemand a perdu autour de 6 %. L’indice de la bourse en Grande Bretagne est resté stable. L’indice italien a grosso modo fait comme le Dax. Le Dow Jones des américains est resté stable. Notre Cac 40 a perdu 10 % environ. Cette sous-performance radicale a de quoi inquiéter pour la rentrée. Les boursiers s’attendent donc à ce que même les multinationales françaises finissent par être impactées par la situation économique et institutionnelle dans l’hexagone. On n’ose pas imaginer l’état dans lequel vont se retrouver nos petites entreprises. Il est de plus en plus certain que la France souffre bien plus du socialisme de son économie – confer le “quoi qu’il en coûte” – que de l’extrême droite.
Israël se montre, cet été, déterminé à éradiquer le Hezbollah, après avoir éradiqué les positions du Hamas à Gaza. Depuis la création de l’état d’Israël, ils se battent dans la région et cette situation un peu montée en épingle est surement, pour la France du moins, pas si importante sauf à considérer les députés LFI qui font l’apologie du terrorisme. Mais à part Emmanuel Macron qui l’espère de tout son cœur, il est difficile de croire sérieusement à une guerre mondiale venant de là. Par ailleurs Donald Trump connait bien le dossier et cette situation éruptive va probablement l’avantager face au discours woke et hors sol de Kamala Harris qui veut mobiliser les trentenaires aux élections.
Comme on le voit, le monde ne s’est pas arrêté de tourner depuis l’ouverture des JO. Les pires plaies à venir sont le déferlement migratoire que personne ne veut contrôler et le gravissime état de notre économie. Une ingérence étrangère issue de l’UE ou du FMI va probablement s’atteler à résoudre cette dernière question avec un remède de cheval. Le pire est à venir.
Frédéric Le Quer
Le monde ne s’est pas arrêté de tourner depuis l’ouverture des JO. L’ordre est donné de se pâmer devant les résultats des sportifs français. Des médailles dont on aura que faire dans un mois, sont les seules nouvelles à intéresser. Enfin soi-disant… Le leitmotiv est maintenant d’expliquer qu’on attendait l’événement depuis cent ans et qu’il faut absolument le déguster… quoi…