Le maire de Viry-Châtillon

Le maire de Viry-Châtillon pleurait comme une madeleine. “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” s’exclamait Bossuet dans ses sermons et ses oraisons funèbres.

Jean-Marie Vilain est centriste. Il adore l’invasion migratoire. Il l’entretient. Il favorise les immigrés au détriment des français. Il vote Macron. Il vote européiste. Il participe de la destruction des valeurs judéo-chrétiennes. Il aide à la cancel culture occidentale. Zemmour avait dans le temps comparé sa ville à l’Afghanistan!

Bref le maire de Viry-Châtillon a beau surement sincèrement ressentir de la tristesse, c’est sur son engagement politique qu’il devrait pleurer. Il est de ceux qui abîment la France depuis 30 ans. Les conséquences de leur faute sont maintenant régulièrement en une des médias. Ce ne sont pas des faits divers mais des faits de société.

Dans notre pays, on meurt à 14, 15 ans sous les coups de petits groupes du même âge dans des quartiers plus pourris les uns que les autres.

Shamseddine, l’adolescent de 15 ans passé à tabac jeudi à la sortie de son collège est décédé ce vendredi. On nous refait le coup du petit ange… Quoi qu’il en soit c’est terrible comme c’était terrible pour Samara en début de semaine. Avec encore moins de retenu, la jeunesse est à l’image de la société, une société qui devient une large zone de non droit comme à Viry Chatillon, une ville qui ne fait rêver personne.

En France on a plus vite fait de recenser les endroits sécurisés que ceux où règne la loi du plus fort. Quand le maire de Viry-Châtillon pleure, j’ai envie de lui cracher dessus.

Frédéric Le Quer

Le maire de Viry-Châtillon pleurait comme une madeleine. “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” s’exclamait Bossuet dans ses sermons et ses oraisons funèbres. Jean-Marie Vilain est centriste. Il adore l’invasion migratoire. Il l’entretient. Il favorise les immigrés au détriment des français. Il vote Macron. Il vote européiste. Il participe de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *