La folie d’Emmanuel Macron

Démocrite riait de la folie des hommes. Héraclite en pleurait. On hésite sur l’attitude à avoir devant la folie d’Emmanuel Macron puisqu’il pourrait être dangereux s’il n’était pas grotesque.

Lorsqu’on tape sur Google “la folie d’Emmanuel Macron”, très vite apparaît un article du journal “Les échos” sur la guerre contre la Russie envisagée par le président. Position irréfléchie pour les LR. Improvisation pour LFI. Irresponsabilité pour le PC. Perte de sans froid pour RN. Seul le PS semble partager cette volonté belliciste. Le pauvre Jean Jaurès s’en retourne dans sa tombe.

Emmanuel Macron a donc fait sonner le rappel de la garde des détestés tel Bernard Kouchner, sorti de la naphtaline en vieux con de l’âge, qui se déclare favorable à la guerre pour son propre pays. A son âge il n’ira pas mais fera tuer ce qui reste de nos jeunes français.

Pascal Praud constate d’ailleurs sur CNews qui, décidément, ne lâche rien en tant que média d’opposition : ” Si E. Macron avait eu des enfants, il n’aurait peut-être pas annoncé une “3e guerre mondiale” comme ça.” L’animateur vedette semble reprendre indirectement les constatations de Reconquête sur ces hommes et femmes politiques de plus en plus nombreux qui n’ont pas fait d’enfants et dont l’égoïsme de certains peut représenter un risque pour la nation.

Heureusement le président français a été aussi recadré sur la scène internationale.

Le chancelier allemand a fermement dit nein. L’Espagne, la Pologne, la République Tchèque et d’autres pays ont également rejeté l’idée d’envoyer des troupes en Ukraine. La Grande Bretagne ne veut pas envoyer d’hommes au combat direct contre les russes et, bien sûr, les Etats-Unis non plus, ils l’auraient déjà fait sans demander à la France.

La peur de la guerre civile sur le territoire français incite probablement le président français à chercher un conflit inéluctablement nucléaire. Je ne veux pas croire qu’il s’agisse simplement d’une question électoraliste contre Marine Le Pen. Mais faire diversion par la bombe atomique est de toute façon une idée de fou. Emmanuel Macron est effrayé de pouvoir un jour constater que son immigrationnisme islamique détruira la France comme les guerres de religion du XVIe siècle ont détruit une grande part de la culture germanique la laissant orpheline de ses chefs-d’oeuvre passés. Alors Macron le fol rêve à la guerre en Ukraine.

Faut-il en rire avec Démocrite ou en pleurer avec Héraclite?

Frédéric Le Quer

Démocrite riait de la folie des hommes. Héraclite en pleurait. On hésite sur l’attitude à avoir devant la folie d’Emmanuel Macron puisqu’il pourrait être dangereux s’il n’était pas grotesque. Lorsqu’on tape sur Google “la folie d’Emmanuel Macron”, très vite apparaît un article du journal “Les échos” sur la guerre contre la Russie envisagée par le président. Position irréfléchie pour les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *