Débat Marine Le Pen Emmanuel Macron
On se demande bien pourquoi un débat Marine Le Pen Emmanuel Macron devrait avoir lieu. Non seulement elle ne conduit pas la liste Rassemblement National mais en plus s’il restait un peu d’honneur au président de la république, il devrait s’inscrire, pour le respect de sa fonction, au-dessus des partis.
Il ne s’agit pas d’élections présidentielles mais d’européennes à la proportionnelle intégrale quasiment. Notre pauvre chef d’état ne se sentant plus chef de grand chose hurle “Mon royaume pour un cheval”, son cheval à lui étant moins glorieusement que pour Richard III, un simple studio de télévision. Mais il ne tuera pas son ennemi Marine Le Pen et il finira dans les poubelles de l’histoire.
Alors Emmanuel Macron pleure, trépigne comme un enfant gâté pour avoir une chance supplémentaire avant un scrutin s’annonçant pour lui désastreux, encore un petit instant monsieur le bourreau.
Jordan Bardella est déjà bien gentil d’accepter de débattre avec Gabriel Attal. Il a débattu avec Valérie Hayer. Il l’a explosée, dirait un jeune. Ite missa est, dirait un vieux. La pression médiatique le pousse à renouveler le combat avec le premier ministre. Soit. Les éléments de communication de ce dernier usés jusqu’à la corde ajoutés à des résultats économique et politique du pays effrayants devraient permettre à un Jordan Bardella bien préparé de le battre à plat de couture.
L’effet Gabriel Attal n’a pas duré 5 mois. Même le journal Le Monde l’écrit. Lui aussi comme son chef cherche à se relancer. La tête de liste RN, magnanime tel César, lui offre une chance. Mais les faits se heurteront toujours aux phrases creuses préparées par McKinsey au frais de l’état.
Marine Le Pen reste à l’écart de l’énervement élyséen. Un débat Marine Le Pen Emmanuel Macron n’a pas lieu d’être maintenant. En cas de dissolution de l’assemblée nationale se serait autre chose.
Frédéric Le Quer
On se demande bien pourquoi un débat Marine Le Pen Emmanuel Macron devrait avoir lieu. Non seulement elle ne conduit pas la liste Rassemblement National mais en plus s’il restait un peu d’honneur au président de la république, il devrait s’inscrire, pour le respect de sa fonction, au-dessus des partis. Il ne s’agit pas d’élections présidentielles mais d’européennes à la…