
Aberration, encore!
Une aberration de plus, cette fois au niveau énergétique a été soulignée par François Asselineau que je n’apprécie d’ailleurs pas plus que ça. Je le trouve un peu antisémite sur les bords. Son immigrationnisme pour quelqu’un qui se veut souverainiste et anti européen le situe plus proche de LFI que du RN ou de Reconquête. Il n’ai pas très clair, fait régner le flou et quand c’est flou, il y a un loup comme disait Martine Aubry.
Il n’empêche qu’il a un regard pertinent sur quelques sujets. Je cite donc son intéressant post sur X titré « Décadence » : « Dès 1885, les villages de France commencèrent à s’électrifier et à installer un éclairage public. 140 ans après, ils replongent dans la nuit au nom d’une pseudo-science malthusienne délirante, tandis que des millions de villages s’électrifient en Afrique et en Asie. »
Un article du Parisien du 10 août 2025 expliquait : « 35% des communes françaises ont réduit leur éclairage public. Certaines ont totalement éteint la lumière au cœur de la nuit, d’autres partiellement. La France fait partie des meilleurs élèves européens ».
Voilà bien un exemple de décroissance complètement inutile, voire dangereux. L’électricité nucléaire fabriquée en France nous coûte peu, même si elle est honteusement vendue cher. Elle ne pollue pas. Elle est abondante. A cause de l’UE tous ces avantages sont abolis. Il va même nous falloir acheter du pétrole de schiste aux américains dont on n’a pas besoin, uniquement en contrepartie des exportations allemandes de voitures vers les USA. Par ailleurs, l’obscurité dans nos rues en pleine nuit dans le contexte d’insécurité galopante qu’on connait, revient à servir la soupe aux criminels de tout poil et sortir un peu plus des personnes faibles, fragiles, sans moyen de défense, de l’espace public.
Aberration sur aberration sur aberration.
Les incongruités de la politique française se ramassent à la pelle. On est dirigé par des gens qui ne sont pas des gens bien. On subit leur idéologie mondialo-européiste à tous les niveaux et on en crève. Il faut tout chambouler. La rentrée doit être l’occasion d’un immense bazar pour que cette classe politique au pouvoir ait peur, très peur et qu’elle fuit.
Frédéric Le Quer
Une aberration de plus, cette fois au niveau énergétique a été soulignée par François Asselineau que je n’apprécie d’ailleurs pas plus que ça. Je le trouve un peu antisémite sur les bords. Son immigrationnisme pour quelqu’un qui se veut souverainiste et anti européen le situe plus proche de LFI que du RN ou de Reconquête. Il n’ai pas très clair,…