
Assemblée Nationale, la grande endormie
Emmanuel Macron annonce qu’il ne dissoudra pas l’assemblée nationale. De toute façon, nos députés se planquent depuis le 11 juillet 2025 et ne réapparaîtront que le 22 septembre 2025. Rien de ce qui se passe en France ne les concerne vraiment. Ce qui compte, c’est de toucher leurs émoluments et si c’est à ne rien faire, c’est encore mieux.
Cette paresse crasse arrange apparemment tout le monde. D’abord évidemment les députés. Leur présidente a même tenté de faire nourrir ses poules dans sa propriété du Vézinet par des CRS. Ses longs congés d’été précèdent de quelques semaines ses longs congés d’hiver et quand on a des gallinacées, il faut bien s’en occuper! Demandez aux paysans qui ne partent, eux, presque jamais en vacances !
Quoi qu’il en soit, un rapport témoigne officiellement de cette demande extravagante qu’elle a niée en mentant éhontément, et du refus des policiers. Yaelle Braun-Pivet va-t-elle être obligée de stopper prématurément ses vacances de deux mois et demi? S’est-elle trouvée d’autres larbins sur le compte de l’état pour que les pauvres bêtes ne meurent pas de faim?
« Il est mon ami. Je le connais intimement. C’est mon compagnon de route. Il a les capacités pour tenir ce gouvernement qui n’est pas habituel. (…) Il est lucide et courageux ». ça, c’est Macron dans Paris Match qui s’extasie du fort de Bégançon où il peaufine son bronzage, sur son premier ministre. Les deux sont ravis que l’Assemblée Nationale dorme d’un profond sommeil. L’aveugle et le paralytique espèrent ainsi s’en sortir. Tant que personne n’est là pour censurer le gouvernement, ultime rempart d’Emmanuel Macron, on peut faire semblant que tout tient dans cette Ve république à l’agonie.
Concernant François Bayrou, il a d’abord fait dire qu’il resterait à Matignon, puis début août, il a fuité dans la presse qu’il interrompait ses vacances pour des postcasts que personne n’a jamais écouté. Maintenant on ne sait trop ce qu’il fabrique. D’ailleurs on s’en fout!
Si les français entendent à longueur de temps qu’ils ont mangé leur pain blanc et que la période prospère est finie, nos élus font donc durer le plaisir. Hors de question pour eux de montrer l’exemple tant qu’on peut encore se goinfrer sur le compte de l’état. Décidément il faut absolument se débarrasser de ce tas de fainéants qui nous prennent en plus pour des cons.
Frédéric Le Quer
PS : Je sais, on accusera cet article d’être populiste, c’est le nom qu’on donne aux choses qui touchent au réel
Emmanuel Macron annonce qu’il ne dissoudra pas l’assemblée nationale. De toute façon, nos députés se planquent depuis le 11 juillet 2025 et ne réapparaîtront que le 22 septembre 2025. Rien de ce qui se passe en France ne les concerne vraiment. Ce qui compte, c’est de toucher leurs émoluments et si c’est à ne rien faire, c’est encore mieux. Cette…