
Le défilé militaire
Le défilé militaire du 14 juillet arrive et jamais un pouvoir politique n’aura cherché à effrayer les français à ce point. Avec la participation du chef d’état major dont la réputation est depuis toujours d’avoir les dents qui rayent le parquet, une pièce de théâtre tragi-comique se déroule devant nos yeux ébahis. Les russes seraient une « menace existentielle » pour la France.
Nonobstant le fait que la menace existentielle ne vient pas de l’est mais du sud, ce discours a tout d’inquiétant compte tenu la personnalité du chef d’état. L’année dernière, Emmanuel Macron a dissout la chambre des députés de manière surprenante. Qu’est-ce qu’il l’empêcherait demain d’appuyer sur le bouton nucléaire pour viser Moscou ? L’homme est totalement dérangé et incontrôlable. Sa mégalomanie le pousse à se mettre au premier plan toujours. Une guerre ? Mais il se frotte les mains!
Notre chef militaire de pacotille qui n’a même pas fait son service, est un irresponsable capable de tout. Sa posture actuelle ne peut que pousser les russes dans leurs retranchements. Quant à les agresser, évidemment, leur réponse serait catastrophique puisque il en irait de la mort des habitants de France. Ce fou pourrait en pleine nuit décider rien que pour se rendre intéressant d’envoyer une bombe atomique en direction de la Russie. Même avec François Hollande, mauvais président mais homme néanmoins sensé, nous ne courrions pas ce risque.
Avec Emmanuel Macron, nous marchons sur des braises. Il est complètement dérangé mais son pouvoir est astronomique. Droit comme un i sur sa tribune, il va s’extasier demain en présidant le défilé militaire sur les Champs Elysées. Son état psychique nous fait craindre le pire. Son seul paramètre est de rester quelqu’un qui compte et pour cela il utilisera tous les moyens, tous les subterfuges. Quand Macron parle de guerre, il faut se méfier. C’est un fou dangereux.
Frédéric Le Quer
Le défilé militaire du 14 juillet arrive et jamais un pouvoir politique n’aura cherché à effrayer les français à ce point. Avec la participation du chef d’état major dont la réputation est depuis toujours d’avoir les dents qui rayent le parquet, une pièce de théâtre tragi-comique se déroule devant nos yeux ébahis. Les russes seraient une « menace existentielle » pour la…