Les demandeurs d’asile dans le cinéma français

Avez-vous vu le prochain film dont nous gratifiera le cinéma français dont le site “Fdesouche se fait l’échos? Il s’agit de l’histoire de deux villages corréziens s’affrontant lors d’un match de rugby. L’argument tourne autour de la question de savoir si l’une des deux équipes pourra vaincre son ennemi juré qui la bat tout le temps, grâce au renfort de demandeurs d’asile fraîchement arrivés. Des chances pour la France, des chances pour le monde de l’ovalie -à prononcer avè l’assent-.

Les subventions ont dû couler à flot. Déjà dans un film que Canal + diffuse actuellement, il y a un thème similaire à propos cette fois d’une partie de pétanque dans la ruralité. Les jeunes africains jouent merveilleusement bien aux boules – non, je ne blague pas! – à cause du préfet qui les a abandonnés à leur triste sort, s’en s’occuper d’eux, le salaud (!), leur laissant ainsi largement le temps de s’entraîner pour la fête villageoise. Oui, je sais, il faut un certain masochisme pour visionner un tel navet que personne n’est d’ailleurs allé voir en salle évidemment.

Mais peu importe, le cinéma français récidive en louant l’apport en testostérone à nul autre pareil que l’immigration offre à la France. Rien dans les méninges, tout est au niveau des biceps. Voir migrer des cerceaux est devenu totalement politiquement incorrect alors que de recevoir musclor, – ils en ont tellement là-bas -, que c’est tout à fait bien. Et le cinéma se charge de trouver des récits sympathiques et héroïques pour l’édification la population française.

Apparemment les scénaristes n’osent pas trop s’affronter au monde du foot gangrené par l’islamisme radical, le séparatisme et le racisme, par la même occasion. Ce n’est pas très porteur question vivre ensemble. Mais des demandeurs d’asile, champions de frisbee ou de fléchette, ce n’est pas la même chose, ça donne envie, n’est-ce pas? Vite, il faut nous les faire tous venir pour qu’on soit champion du monde partout… et surtout de la connerie!

Frédéric Le Quer

Avez-vous vu le prochain film dont nous gratifiera le cinéma français dont le site “Fdesouche se fait l’échos? Il s’agit de l’histoire de deux villages corréziens s’affrontant lors d’un match de rugby. L’argument tourne autour de la question de savoir si l’une des deux équipes pourra vaincre son ennemi juré qui la bat tout le temps, grâce au renfort de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *