Elections américaines

A deux semaines du jour des élections américaines les jeux semblent bien parties pour Donald Trump qui pourrait retourner à la Maison Blanche. Le suspens est néanmoins maintenu par l’ensemble des médias. Les uns y voient une manière de mobiliser les électeurs potentiellement démocrates. Les autres républicains ne veulent pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Et puis bien sûr le vote par correspondance est l’objet de toute la fraude électorale. Donald Trump doit gagner avec plus de voix d’écart dans les urnes que Kamala Harris pour voir sa victoire ratifiée sinon il se fera avoir avec le vote par correspondance. Mais en Amérique les manipulations électorales sont une histoire vieille comme le monde. Bush contre Gore pour les présidentielles de 2000, avait montré la partialité du deep state avec l’injuste élection de Bush.

Mais revenons aux élections américaines de cette année! Le Nevada après une première journée de vote dans les urnes, sans compter le vote par correspondance, encore lui, qui remet tout en cause, voit Donald Trump avec 18,7 points d’avance sur Harris. Il y a 4 ans, il avait 7,2 points de retard sur Biden au même moment.

Il y a une chose non quantifiable qui démontre assez bien l’avance de Donald Trump. Les médias français parlent de coude à coude. L’émission Télématin sur France TV mettait les deux candidats à égalité tout à l’heure. On peut parier sans risque que les journalistes gauchistes du service public auraient déjà sonné le clairon si Kamala Harris avait une chance de gagner. Ils ne le font pas. Une égalité chez eux c’est la signification de l’avance qu’a celui qui n’est pas leur candidat, surtout à l’étranger. En France c’est différent; il y a toujours la tentative de manipuler l’opinion.

Le sens de l’histoire va vers Donald Trump. Le souverainisme repend partout des couleurs en occident. Les moldaves ont rejeté hier leur adhésion à l’UE et le cœur des serbes balance entre l’adhésion à l’UE en pleine décrépitude et l’adhésion aux BRICS en plein boum. Quand la France va-t-elle enfin comprendre que son mondialisme la met complètement à l’écart?

Frédéric Le Quer

A deux semaines du jour des élections américaines les jeux semblent bien parties pour Donald Trump qui pourrait retourner à la Maison Blanche. Le suspens est néanmoins maintenu par l’ensemble des médias. Les uns y voient une manière de mobiliser les électeurs potentiellement démocrates. Les autres républicains ne veulent pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *