Document Trump et scandales en France

Pendant que les médias se polarisent, en vrac, sur les orages à venir, le méchant Poutine et sa bande de méchants, les gentils ukrainiens, les festivités à la prison de Fresnes, les refus d’obtempérer et l’hiver qui sera rude, au moins deux sujets prélevés dans les documents de Donald Trump saisis par la justice américaine pourraient entraîner des scandales en France.

 L’histoire de l’homosexualité d’Emmanuel Macron est sortie quasiment immédiatement à Washington. L’attitude des autorités françaises concernant le laboratoire de Wuhan au commencement de la pandémie ressort maintenant outre-Atlantique. Ces deux sujets sont totalement ignorés par nos médias et le fait qu’ils soient tus, pose problème.

Si Emmanuel Macron avait fait son coming-out son homosexualité serait évidemment un non-sujet. Là c’est indéniablement plus embêtant, vu que ses relations extraconjugales le mettent dans les mains de services secrets étrangers et par conséquent peuvent nuire à l’indépendance de la France. Dans quelle mesure peuvent-ils le faire chanter, à propos de quels sujets? La France peut-elle en être victime, l’a-t-elle déjà été depuis 5 ans? Et quand? Brigitte Macron n’existe-t-elle que pour donner un os à ronger aux français?

Quant à l’implication française dans le laboratoire de Wuhan, il est évident qu’elle peut justifier les errements de la politique sanitaire appliquée dans l’hexagone depuis le début de la pandémie de sars cov 2. En quoi a-t-elle consisté en Chine au commencement de la diffusion de la maladie? Il semble que de longs mois soient passés avant que les autorités chinoises n’aient avoué le risque épidémique. Les autorités françaises étaient-elles au courant? Eussent-elles pu prévenir. L’alignement gouvernemental aveugle sur les laboratoires pharmaceutiques américains est-il fait pour faire passer la pilule si je puis dire, du laboratoire de Wuhan, si pilule est à faire passer? Toutes ces histoires concernant l’origine animale du virus sont-elles des leurres?

Les scandales en France ne manquent pas. La manière dont sont étouffés ceux concernant Darmanin (stade de France) et Dupont-Moretti (prison de Fresnes) laissent envisager qu’aucune question posée ci-dessus n’aura jamais de réponse. Heureusement qu’il y a des réseaux sociaux!

Frédéric Le Quer

Pendant que les médias se polarisent, en vrac, sur les orages à venir, le méchant Poutine et sa bande de méchants, les gentils ukrainiens, les festivités à la prison de Fresnes, les refus d’obtempérer et l’hiver qui sera rude, au moins deux sujets prélevés dans les documents de Donald Trump saisis par la justice américaine pourraient entraîner des scandales en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code