
Ferrand quasiment soutenu par le RN
Les voix du Rassemblement National sont impénétrables! Le parti s’est déjà fait avoir une fois lors de la distribution des postes à l’assemblée nationale où il avait laissé nommé un LFI. Il recommence avec Richard Ferrand. Il n’obtiendra rien. Et si le jugement en attente contre Marine Le Pen la rend inéligible pour les présidentielles, jamais le conseil constitutionnel ne lui rendra sa dignité.
Jean-Philippe Tanguy qu’on a connu plus pugnace, écrit : » Quand on est le premier groupe d’opposition, on doit faire des choix parfois très douloureux en sachant très bien qu’ils seront mal compris de bonne foi. Ou pire, manipulés de mauvaise foi.(…) Quelle est la vérité ? Le RN a choisi de ne pas faire la politique du pire et de ne pas subir la désignation d’une E. Borne, d’une C. Taubira ou encore d’un Dupont-Moretti. Pire le blocage du RN sur Ferrand aurait pu amener un profil « technique » doté d’une fausse neutralité aux yeux du grand public mais dont le vernis des bonnes manières cache la pire des idéologies anti-françaises, le « gouvernement des juges » ».
Donc merci au RN de s’être lamentablement écrasé?
Gilbert Collard met le doigt sur un de ces scandales à la française où la république des copains devient la république des coquins: « Le couple constitutionnel exemplaire : Richard Ferrand va rejoindre au Conseil constitutionnel Véronique Malbec qui a classé sans suite l’affaire des Mutuelles de Bretagne où il était mis en cause : à force d’écœurement, on n’a plus la force d’être écœuré ! ».
Le conseil d’état vient de faire mettre la clé sous la porte à C8. Dans quelques semaines le conseil constitutionnel écartera Marine Le Pen du jeu politique français. Décidément les constatations de J D Vance sont des plus pertinentes : « Pour l’Europe, la menace qui m’inquiète le plus n’est pas la Russie, ni la Chine […]. Ce qui m’inquiète, c’est la menace de l’intérieur, le recul de l’Europe par rapport à certaines de ses valeurs les plus fondamentales » (…) « il n’y a pas de sécurité si l’on a peur de l’opinion de ses propres citoyens » et « si c’est le cas, alors l’Amérique ne peut rien faire pour l’Allemagne ou l’Europe ». L’élu de l’Ohio a martelé que l’administration de Donald Trump « se battra » pour défendre la liberté d’expression : « À Washington, il y a un nouveau shérif en ville ».
Ici, en France tout est fait pour museler les oppositions, pour museler la liberté d’expression. Et quand le parti qui a le plus à en souffrir collabore, on est carrément dans le masochisme!
Frédéric Le Quer
Les voix du Rassemblement National sont impénétrables! Le parti s’est déjà fait avoir une fois lors de la distribution des postes à l’assemblée nationale où il avait laissé nommé un LFI. Il recommence avec Richard Ferrand. Il n’obtiendra rien. Et si le jugement en attente contre Marine Le Pen la rend inéligible pour les présidentielles, jamais le conseil constitutionnel ne…