Macron perd pied

“Bonne journée à tous sauf à ceux qui pensent que s’exprimer dans PIF Gadget au milieu d’une crise politique historique est la marque d’un homme d’Etat.” Ce tweet assassin de Sandrine Rousseau comptera dans les annales des chefs d’états déboussolés et montre à quel point Macron perd pied. Le président de la république s’adresse maintenant à un auditoire d’enfants qui le laisse tranquillement pontifier. Il est incapable de taper plus haut.

Tout à l’heure il discourra dans les Hautes-Alpes à propos de la sécheresse et du plan sur l’eau du gouvernement en enjambant les prérogatives de sa première ministre dont j’ai oublié le nom. Emmanuel Macron cherche un moyen de reprendre contact avec le peuple mais timidement, craintif, préférant ne pas prendre le risque d’un bain de foule. Cette foule qui aurait été triée sur le volet, sait qu’elle risque quelques mois de prison en cas d’incartade à l’image de l’ardéchois qui a un jour porté un très léger coup sur le président. Mais le danger pour Emmanuel Macron est encore trop grand. Il préfère, tapi derrière ses gardes du corps, mener à sa perte cette France qu’il déteste, composée de ces petits blancs qu’il hait.

Mais la réforme des retraites n’est pas derrière lui. Le pire est même devant lui quoi que décide le conseil constitutionnel. Que le conseil constitutionnel accepte en gros la réforme et refuse le référendum d’initiative partagée et ce sera le tollé général, l’union syndical, le retour des gandes manifs du printemps. Qu’il rejette en bloc la réforme des retraites et Emmanuel Macron est totalement disqualifié pour présider la France. Qu’il accepte le référendum d’initiative partagée et la réforme des retraites du gouvernement est remise sine die.

Décidément Emmanuel Macron perd pied. Il a perdu le contact avec les français et ne le recouvrera jamais.

Frédéric Le Quer

“Bonne journée à tous sauf à ceux qui pensent que s’exprimer dans PIF Gadget au milieu d’une crise politique historique est la marque d’un homme d’Etat.” Ce tweet assassin de Sandrine Rousseau comptera dans les annales des chefs d’états déboussolés et montre à quel point Macron perd pied. Le président de la république s’adresse maintenant à un auditoire d’enfants qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *