François Ruffin

François Ruffin dévoile le communautarisme de LFI : « Dès qu’on voyait, dit-il, des Noirs et des Arabes on sortait le tract avec Mélenchon et ça se passait très bien. Quand c’était des Blancs par contre c’était plus compliqué « . Ce n’est pas un scoop. Tout le monde le sait ou s’en doute.

Et d’écrire : « Nous avons mené une campagne au faciès. Dans les immeubles d’Amiens nord quand je tombais sur un noir ou un arabe, je sortais la tête de Mélenchon en bien gros sur les tracts. C’était le succès presque assuré. Son nom servait de passe partout, l’étendard d’une dignité retrouvée. Mais dès qu’on tombait sur un blanc, pas seulement dans les campagnes mais dans les quartiers, ça devenait un verrou. »

Ruffin représente la lutte des classes d’après guerre celle qui s’est essoufflée à la fin du XXe siècle. Le think tank Terra Nova qui a compris l’aspect has been de cette gauche au début du XXIe siècle lui a fabriqué la lutte sociétale. De cette idée tout ce qui est LGBT ou féminisme, est passé à la trappe pour un mouvement comme LFI. Globalement ce sont des luttes pour le macronisme et la nouvelle bourgeoisie. La seule lutte sociétale qui vaille pour Mélenchon qui l’assume, est raciale car l’invasion migratoire offre sur un plateau un flot ininterrompu de damnés de la terre noirs et arabes. La gauche n’a, en fait, toujours existé que grâce à un grand patronat égoïste, pingre, impitoyable, voire inhumain. Il lui faut un exutoire. Ces caractéristiques du grand patronat n’ont plus guère de sens avec des français de souche embourgeoisés grâce, d’ailleurs, à l’action de la gauche originelle. Mélenchon a besoin d’une nouvelle armée et le grand patronat la lui amène sur un plateau avec l’immigration promue par l’Union Européenne et toutes les associations.

Cette gauche ne sait pas inventer de nouveaux combats pour les français et se sert de sa vieille idéologie datant du XIXe siècle avec les nouveaux venus une main devant, une main derrière. Si Mélenchon devait un jour gagner, il ne serait qu’un court moment dans l’histoire et c’est ce dont se rend compte François Ruffin. LFI est un passage, un pont vers l’islamisation de la France, vers une république française islamique. Mélenchon serait inévitablement et rapidement débordé par la religion très politique des immigrés.

Quand Mélenchon est un traite à la France, François Ruffin est un gauchiste anachronique. Si on peut avoir de la tendresse pour l’homme idéaliste certainement, il ne représente néanmoins quasiment plus personne électoralement.

Frédéric Le Quer

François Ruffin dévoile le communautarisme de LFI : « Dès qu’on voyait, dit-il, des Noirs et des Arabes on sortait le tract avec Mélenchon et ça se passait très bien. Quand c’était des Blancs par contre c’était plus compliqué « . Ce n’est pas un scoop. Tout le monde le sait ou s’en doute. Et d’écrire : « Nous avons mené une campagne au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *