L’occidentalisation de Samara
“Ma fille est pratiquante et pieuse. Elle observe le jeune du mois de ramadan et fait la prière 5 fois par jour”. Dont acte. Mais que les pressions doivent être fortes au sein de la communauté musulmane pour voir une mère qui renie maintenant l’occidentalisation de Samara alors qu’elle s’en flattait la veille!
Les lois de la république ne valent décidément rien par rapport au diktat de l’islam. Les musulmans restent en vase clos imperméables aux tentatives d’assimilation à la nation française. Vivre en France comme un français leur est impossible. Pour une jeune fille, s’habiller comme une française peut coûter la vie. Si la mère avait continué sur la voie de l’occidentalisation, elle aurait justifié l’acte barbare à l’encontre de son enfant vis à vis du monde musulman. S’affranchir des conventions islamiques après, en temps qu’harki, s’être affranchi de l’Algérie, c’était beaucoup, c’était trop.
Alors une partie importante de la population française reste avec plusieurs siècles de retard. Quand cette partie sera majoritaire, ce qui forcément viendra, la France elle-même aura définitivement sombré. Aucun pays musulman, sauf à avoir du pétrole et encore pas toujours, voire justement l’Algérie, n’est devenu une grande nation. Jamais les populations musulmanes ne se sont éduquées et elles n’ont donc jamais pu apporter leur pierre aux grandes découvertes faites par les autres pays du monde.
Les immigrés musulmans font pareil en France. Aucune raison de changer, ils sont si nombreux. A cause de leur croyance, leur refus de s’instruire met notre pays dans les profondeurs du classement PISA. Après avoir testé les élèves sur leur compréhension de l’écrit, suivi d’un test de cultures mathématique et scientifique et enfin d’un exercice de pensée créative, la France qui, de tout temps, a généré de grands penseurs parmi les plus grands que la terre ait porté, et bien la France se retrouve 23e nation au même niveau que l’Allemagne d’ailleurs… pauvre Allemagne aussi!
L’occidentalisation de Samara n’aura donc pas de suite. Elle deviendra une bonne musulmane. Elle sera femme de ménage et pondra 5 gosses. Une vie gâchée. Triste Samara qui, à 14 ans, avait des rêves.
Frédéric Le Quer
“Ma fille est pratiquante et pieuse. Elle observe le jeune du mois de ramadan et fait la prière 5 fois par jour”. Dont acte. Mais que les pressions doivent être fortes au sein de la communauté musulmane pour voir une mère qui renie maintenant l’occidentalisation de Samara alors qu’elle s’en flattait la veille! Les lois de la république ne valent…