L’enterrement de Lola

Après l’enterrement de Lola aujourd’hui, les hommages à l’égard de la petite fille vont prendre fin. C’est avec impatience que le gouvernement attendait ce moment pour enfin étouffer le scandale, passer à autre chose. Du chef de l’état à Gérald Darmanin, tout a été fait pour prendre en main les parents afin de les amener dans le camp du politiquement correct, dans le camp qui s’écrase, dans le camp qui se laisse exterminer sans broncher.

 Il a fallu mettre les bouchées doubles. Au départ, ces pauvres gens n’étaient à l’évidence contre aucun hommage d’où qu’il vienne sur l’échiquier politique. Mais le carnet de chèque a été sorti ou des avantages en nature, c’est sûr, pour un donnant-donnant obscène mais compréhensible, la vie continue.

L’affaire d’état a ainsi été plus ou moins évitée. Imaginez si la France avait vu les parents hurler leur haine! Personnellement je les aurais compris et les aurais trouvés formidablement courageux. Mais le gouvernement avec l’aide des médias s’est arrangé pour qu’il soit de plus en plus difficile de critiquer sa politique migratoire en se servant de l’exemple terrible de Lola sous peine de passer pour un vautour qui chercherait à faire son miel de cette tragédie. C’est ce que voulait Macron: désincarner l’échec, la bérézina de ses quinquennats.

Le parti “Reconquête” est tombé de plein pied dans le piège même si Eric Zemmour s’est fait discret. Il est plus intelligent que son entourage que j’ai depuis longtemps remarqué assez médiocre au vu des mails qu’il envoie aux militants. “Reconquête” aura du mal à s’en remettre. Son absence total de subtilité et son coté bourrin ont été faciles à déjouer. Bien sûr le gouvernement est coupable, mais ses torts devaient être insufflés, murmurés pour qu’ils infusent dans les esprits plus que martelés sottement quelques heures après le crime.

Marine Le Pen a été impeccable encore une fois en partie grâce au parti de Zemmour qui décidément fait d’elle une notable. On pourrait finir par croire qu’elle peut devenir présidente… Rien de ship dans sa manière d’être mais une réprobation sourde à l’égard des dirigeants et une certaine hauteur de vue pour dépasser une horreur indicible et en venir aux enjeux migratoires sans pour autant faire de croix sur rien.

Le camp du président avec son parti dont on ne sait plus très bien comment il s’appelle, limite la casse mais ne sort pas grandi. Sa repentance continuelle vis-à-vis de l’Algérie apparait comme abjecte. Il devient le camp de l’étranger, la cinquième colonne. C’est de cet angle que “Reconquête” aurait dû se servir. Il y a tellement à dire de choses pertinentes la-dessus.

L’enterrement de Lola aujourd’hui n’empêchera pas un après Lola. Il devient impossible de prôner cette mondialisation heureuse chère à Emmanuel Macron dont les classes moyennes sont victimes sur tous les plans et dont les riches et les dirigeants se repaissent allègrement. Mais est-ce que pour autant le logiciel changera? Aucune illusion n’est possible tant que les mêmes sont au pouvoir.

Frédéric Le Quer

Après l’enterrement de Lola aujourd’hui, les hommages à l’égard de la petite fille vont prendre fin. C’est avec impatience que le gouvernement attendait ce moment pour enfin étouffer le scandale, passer à autre chose. Du chef de l’état à Gérald Darmanin, tout a été fait pour prendre en main les parents afin de les amener dans le camp du politiquement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *