Jordan Bardella a le vent en poupe

Valérie Hayer mise tout sur le discours d’Emmanuel Macron tout à l’heure. Le fait de répéter à l’envi qu’elle est fille d’agriculteur, ne suffit pas. Elle plonge à 15 points de Jordan Bardella pour les élections européennes. Il apparaît donc qu’un français sur sept seulement soutient l’action du président. Mais comment sa prise de parole pourrait-elle changer quoi que ce soit alors que toutes les semaines il s’épanche devant un média?

La pauvre Valérie Hayer! Elle a la foi du charbonnier. Elle pense ce qu’Emmanuel Macron pense. La diablesse n’est pas des plus fines! Elle ressort les éléments de langage que ses communicants lui inculquent. On l’a vue face à Marion Maréchal. Il faut se réjouir que les baby boomers ne sont plus dupes.

Parce que ces français, comme ils ont été dupes! Voilà 7 ans que le jeune poudré de l’Elysée les séduit. L’Europe. La paix. La compétence économique. Mozart, Mozart, Mozart… Résultat : Une guerre en Europe qui n’est pas près de finir. La guerre civile en France fomentée par des jeunes issus de l’immigration qui refusent de s’intégrer. Notre culture massacrée par l’invasion migratoire. Un déficit économique tel qu’il ne garantit plus les retraites. Et avec les retraites, on touche à du très lourd. Si reculer l’âge de la retraite ne concernait pas les baby boomer, voir risquer la diminution les pensions rameute, non pas dans la rue, mais dans les urnes.

Et puis Jordan Bardella est jeune et beau garçon. Surtout, surtout, il est posé. Personne ne lui reprochera de ne pas sortir de la cuisse de Jupiter et d’avoir fait un beau mariage. C’est un ambitieux balzacien. Un Rastignac, un Rubempré au XXIe siècle. C’est comme l’incarnation de la volonté des baby boomer de changer la société figée de leur jeunesse. Il vient de nulle part. Sa scolarité chez les frères à St Denis plaide même pour lui. Sans apparaître comme cul béni, il ne se réjouira pas, lui, de voir brûler nos églises sur tout le territoire. Avec sagesse, il efface le lepénisme trop effrayant pour les bonnes âmes. Sa parole est assez rare même comme tête de liste RN, mais il existe incontestablement.

Si l’écart entre Jordan Bardella et Valérie Hayer reste en l’état le quinquennat d’Emmanuel Macron est fini. Il hurle pourtant à travers le palais de l’Elysée qu’il va remonter la pente. Il y croit. Mais son règne désastreux tout du long finira dans les poubelles de l’histoire.

Frédéric Le Quer

Valérie Hayer mise tout sur le discours d’Emmanuel Macron tout à l’heure. Le fait de répéter à l’envi qu’elle est fille d’agriculteur, ne suffit pas. Elle plonge à 15 points de Jordan Bardella pour les élections européennes. Il apparaît donc qu’un français sur sept seulement soutient l’action du président. Mais comment sa prise de parole pourrait-elle changer quoi que ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *