Angus Young privé d’assemblée

L’assemblée nationale m’a déçu hier. Lorsqu’elle rendit obligatoire la veste et incita au port de la cravate, je me dis que tout restait possible. Elle ne disait rien sur les chapeaux, n’obligeait pas à porter une perruque poudrée; la casquette pouvait donc devenir un must. Le coup de massue vint de l’interdiction du short et du bermuda. Angus Young n’ira jamais au palais Bourbon.

-Angus Young?

Oui, Angus Young! Celui qui fait des solos de guitare à cloche pied.

-Ah, ouais…?

AC/DC! You’ve got it, if you want blood! Le 24e meilleur guitariste de tous les temps d’après le magazine Rolling Stone! J’ai fait une recherche approfondie sur Wikipedia. Angus Young porte toujours une cravate, une veste, une casquette, des belles pompes en cuir avec des chaussettes hautes mais aussi un short en concert. Un short. Il est formidable. Mais l’assemblée a dit non. Il n’ira jamais jouer devant nos élus de la nation qui se sont réunis hier pour établir le dress-code des députés. Quel dommage! Je me souviens du concert au Bourget!

Ce n’est pas comme si la représentation nationale n’avait pas de graves problèmes à régler, du genre désindustrialisation, inflation, submersion migratoire, insécurité, j’en passe et des meilleurs… ça passe après tout ça. Il fallait immédiatement réagir aux accoutrements tendance à la NUPES. Ils veulent faire pauvres à la NUPES et ils savent, eux qui sont proches des pauvres, que le pauvre s’habille n’importe comment. Ça me rappelle Jack Lang qui voulait faire de gauche avec un costume à col Mao de chez Thierry Mugler. .

Alors le bureau de l’assemblée nationale  composée que de pointures, d’arbitres des élégances a craint qu’ils finissent par venir avec un sweet à capuche, un caleçon et des claquettes pour s’accaparer le vote des banlieues. Il y a le qamis aussi, vu que ces députés sont prêts à tout! Les banlieues! Si il n’y avait que leur tenue!  Il fallait dire stop.

Mais Angus Young est un dommage collatéral.

Frédéric Le Quer

L’assemblée nationale m’a déçu hier. Lorsqu’elle rendit obligatoire la veste et incita au port de la cravate, je me dis que tout restait possible. Elle ne disait rien sur les chapeaux, n’obligeait pas à porter une perruque poudrée; la casquette pouvait donc devenir un must. Le coup de massue vint de l’interdiction du short et du bermuda. Angus Young n’ira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *