Science Po
On attend avec impatience la conférence d’Eric Zemmour à Science Po Paris. Il aura au moins le soutien des filles du collectifs Némésis qui scandait hier “Tout le monde déteste Mélenchon”. Ce genre de slogan est performatif et décomplexe face aux islamogauchistes qui ont investi l’école. Depuis 20 ans, Science Po Paris a une convention avec certains lycées dits défavorisés. 20% des places sont réservées aux candidats issus des banlieues ce qui revient à 20% pour l’islam.
Alors Jean-Luc Mélenchon est là-bas chez lui. Un peu d’antisémitisme à la sauce pro-palestinienne et c’est gagné. Sa clientèle est ravie. La diversité l’acclame. Les petits bourgeois à tendance black blocs aussi. Les autres viennent voir et surtout s’écrasent.
Science Po a-t-elle jamais été une grande école? En tout cas ceux que j’ai connu il y a 30 ans issus des promotions des années 80 étaient tous des gens intelligents. Ils avaient une capacité de prise de parole en public qui les mettait au dessus du lot. La forme était remarquable. Le fric comptait plus pour eux que des engagements politiques plus ou moins abstraits. Leur parcours professionnel les mobilisait principalement. La France profitait de leur ambition personnelle.
Quand les élèves tournent aujourd’hui autour d’une table en agitant des drapeaux palestiniens et criant “Palestine vaincra”, l’influence des lycées défavorisés est évidente. La scolarité de ces derniers ne leur coûte rien. Les autres issus de la méritocratie parlent un peu jaloux de “golden ticket”. Si les études étaient payantes pour tout le monde, quitte à avoir des accommodements, la politique passerait derrière l’instruction. Mais le port du voile mobilise plus les étudiants que l’histoire des institutions françaises.
Donc Mélenchon a pu faire hier son meeting électoral après avoir mis de coté ses affiches incitant à la disparition d’Israël qui, à Lille, l’en avaient empêché. En évoquant Gaza, son public s’est déchaîné avec un tonnerre d’applaudissements. L’apologie du terrorisme est si bien porté à Science Po que Science Po Saint Germain-en-Laye organise demain une conférence avec Rima Hassan intitulée “La Palestine et Gaza”. Aucune objectivité n’y sera tolérée!!! On ne sait si les étudiants juifs de France devront se mobiliser ou se planquer… Quand Science Po rappellera-t-il à ces gens les horribles massacres du 7 octobre? Jamais. La France se meurt.
Frédéric Le Quer
On attend avec impatience la conférence d’Eric Zemmour à Science Po Paris. Il aura au moins le soutien des filles du collectifs Némésis qui scandait hier “Tout le monde déteste Mélenchon”. Ce genre de slogan est performatif et décomplexe face aux islamogauchistes qui ont investi l’école. Depuis 20 ans, Science Po Paris a une convention avec certains lycées dits défavorisés.…