
Perdre son âme
Le nouveau président polonais, Karol Nawrocki, est un nationaliste. Il vient de rencontrer Donald Trump qui l’a soutenu lors de sa campagne. En suivant, il visite Giorgia Meloni. Avec sa famille, il se recueille sur la tombe de Jean-Paul II. Cela rappelle JD Vance, le vice président américain, qui, à Paris, cet hiver, avec sa femme et ses deux enfants, est allé prier à Notre Dame de Paris. Ce mouvement est une réaction pour ne pas perdre son âme. On sent une prise de conscience salutaire en occident qui tend à faire revenir nos valeurs judéo-chrétiennes, notre culture issue du monde gréco-romain. Les peuples sont demandeurs.
L’Allemagne voit pour les municipales en Rhénanie l’AfD dépassé dans les sondages le parti du chancelier Merz qui vient à peine d’être élu. Résultat, 7 morts pour le parti d’Alice Weidel honni par le microcosme politique allemand! La présidente de l’AfD déclare que statistiquement, ces chiffres ne peuvent être le fruit d’un malheureux hasard. Et c’est une économiste de formation qui le dit!
Au Royaume-Uni, Nigel Farage, le deus ex machina du Brexit, semble être aux portes du pouvoir. Dans un pays où le bipartisme était roi, l’arrivée en force d’une troisième formation politique est un coup de tonnerre qui témoigne plus largement du refus des peuples européens de disparaître.
Même la Belgique au Belgiquistan s’effraie de ce qu’elle voit à Molenbeck, citadelle avancée de l’islamisation européenne quand une maire musulmane en est à dire aux belges de souche de partir si ils ne sont pas contents du changement de peuple et du voile pour les femmes.
L’Union Européenne favorise depuis des années cette marche en avant de l’islam en Europe. Elle se fait pour cela détester. Quand une organisation est à ce point culturellement rejetée par une population, ces jours sont comptés. Le nouveau président polonais a d’ailleurs supprimé le drapeau européen de son bureau.
Une grande partie de la France continue à perdre son âme. La réaction occidentale peut donner quelque espoir aux français, ne serait-ce qu’un point de chute pour le jour où un Francistan aura remplacé notre Gaule.
Frédéric Le Quer
Le nouveau président polonais, Karol Nawrocki, est un nationaliste. Il vient de rencontrer Donald Trump qui l’a soutenu lors de sa campagne. En suivant, il visite Giorgia Meloni. Avec sa famille, il se recueille sur la tombe de Jean-Paul II. Cela rappelle JD Vance, le vice président américain, qui, à Paris, cet hiver, avec sa femme et ses deux enfants,…