Fondation Jean Jaurès et information scientifique

Le rapport de beaucoup de jeunes français issus de l’immigration avec le savoir est très différent de celui de la jeunesse française des origines. Que de manière délicate cela est dit! (Je me félicite tout seul!). Bref, la Fondation Jean Jaurès montre dans son dernier rapport que l’obscurantisme, s’il ne règne pas encore en maître, progresse vite dans l’allégresse que procurent l’ignorance et la bêtise. Je vais citer ici quelques résultats de l’enquête particulièrement croustillants. Voici le lien: https://www.jean-jaures.org/publication/la-mesinformation-scientifique-des-jeunes-a-lheure-des-reseaux-sociaux/

  • 27% des 19-24 ans pensent que les êtres humains ne sont pas le fruit d’une lente évolution mais ont été créés par une force spirituelle (Dieu)
  • 20% pensent que les américains ne sont jamais allés sur la lune
  • 19% pensent qu’à l’époque antique les pyramides ont été construites par des extraterrestres
  • 16 % pensent qu’il est possible que la terre soit ronde et non pas plate comme on le dit à l’école

Il faut ici signaler que la fondation Jean Jaurès mélange ensuite sur sa lancée des questions d’actualité sujettes à caution sur l’intérêt du vaccin covid ARN, l’hydroxychloroquine, Trump, la guerre en Ukraine, etc, comme si la-dessus la discussion était close et enterrée! Cela dessert l’enquête dont le parti pris revient à assimiler information scientifique et politiquement correct. Mais ne demandons pas l’impossible à cette fondation socialiste enlisée dans son idéologie!

Néanmoins les quatre résultats sondagiers mentionnés montrent une progression de la bêtise chez les jeunes qu’il faut bien constater parallèle au flux migratoire jamais vu. La culture familiale de pays plus ou moins exotiques résiste face à l’instruction publique laïque et théoriquement obligatoire française. Dire que c’est la faute des réseaux sociaux comme le fait la fondation Jean Jaurès est évidemment une manière de nier l’importance du rôle culturel de l’immigration venue des pays éternellement en voie de développement. Les réseaux sociaux instruisent autant qu’ils peuvent rendre bête.

Si faire sécession avec la doxa médiatique peut souvent être la preuve d’un esprit libre capable de penser par lui-même, remettre en cause Darwin ou la rondeur de la terre relève plus du crétinisme. Quand les connaissances sont fausses, elles s’appellent ignorance et s’y complaire est pernicieux. Convenons quoiqu’il en soit que cette jeunesse française entrant dans la force de l’âge n’augure rien de bon concernant l’avenir du pays.

Frédéric Le Quer

Le rapport de beaucoup de jeunes français issus de l’immigration avec le savoir est très différent de celui de la jeunesse française des origines. Que de manière délicate cela est dit! (Je me félicite tout seul!). Bref, la Fondation Jean Jaurès montre dans son dernier rapport que l’obscurantisme, s’il ne règne pas encore en maître, progresse vite dans l’allégresse que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *