Consternant personnel politique

Le fond du trou est loin. On pense parfois y être. Prêt à se donner un élan pour remonter. Mais on s’enfonce toujours davantage. La bêtise est vertigineuse. Notre consternant personnel politique aussi.

Je cite sans commentaire l’inénarrable Séjourné qui se suffit à lui-même et qui, giton du premier ministre, est devenu par népotisme ministre des affaires étrangères. Riez ou pleurez!  » Le président de la république lui a toujours tenu une position d’équilibre, je vous la rappelle : Permettre de garantir les souffrances des Palestiniens « . Merci pour ce témoignage qui devrait apaiser nos banlieues.

Boulevard Saint Germain, la Nupès bamboche dans un restaurant devant un camp de sans abri. L’andouillette à l’ancienne sauce moutarde y est à 24 €, le filet de bœuf sauce au poivre à 48 € et le rumsteack à 29,50. Après, sans avoir bien sûr invité les clochards à leur dîner, ils se sont servis de ces derniers pour poser lors d’un shooting abject sous des queshua! Sandrine Rousseau un peu pompette riait comme une baleine devant les pauvres gens!

Emmanuel Macron a jacté deux heures et demi lors d’une conférence de presse où les questions avaient été sélectionnées à l’avance (Source ASI). Il n’en reste rien sinon ce dont il n’a pas parlé: la mort du jeune Thomas, la détresse des commerçants dont la boutique a été saccagée lors des émeutes de juillet, le recul économique de la France passée de la 5e place mondiale au niveau du PIB ex aequo avec la Grande Bretagne à la 7e place derrière elle et l’Inde depuis qu’il est au pouvoir. Sinon aussi des 58 000 défaillances d’entreprises au dernier trimestre, un record, de l’instruction trop lamentable pour faire la grandeur de la nation française, de la France qui disparaît sous les coups de boutoir d’une immigration jamais contenue. Il ne s’est évidemment pas excusé de ne pas être au niveau d’un président de la république.

Mais pour ce qui est de s’excuser, il a Oudéa-Castéra. « Je n’aurais pas dû tenir ces propos-là, et je n’aurais pas non plus dû nommer l’école Littré », déclare encore une fois la ministre. Elle est grandiose dans le genre, plaide l’indulgence, larmoie, geint. Personnellement je ne pardonnerai rien tant qu’elle ne se sera pas roulée par terre et qu’elle ne se sera pas tapée la tête contre le mur. Je verrai donc bien un peu d’automutilation. Il faut savoir être exigent! Et puis devant un bourreau au visage masqué représentant l’éducation nationale ne pourrait-elle pas subir quelques tortures de bon aloi en public sur le parvis de l’église Saint Germain des Prés, à coté de chez elle? Il faut absolument supplicier Oudéa-Castéra. Elle a l’air d’être faite pour ça.

La liste sur notre consternant personnel politique n’est pas exhaustive mais il faut savoir s’arrêter. Alors terminons par Inès, la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, en garde à vue pour apologie du terrorisme islamiste. Inès étant un prénom grec mais aussi musulman qu’on ne vienne pas me dire qu’elle n’était pas prédestinée par ses parents à devenir ce qu’elle est devenue. Politiqart s’était fait l’écho dès le mois d’octobre des consternantes dérives idéologiques de la jeune femme de 22 ans maintenant en garde à vue. Je ne veux pas accabler les parents mais le frère étant aussi dans un autre genre un grand malade, comment peuvent-ils avoir l’ambition de diriger un jour la France, incapables de construire une famille normale?

Frédéric Le Quer

Le fond du trou est loin. On pense parfois y être. Prêt à se donner un élan pour remonter. Mais on s’enfonce toujours davantage. La bêtise est vertigineuse. Notre consternant personnel politique aussi. Je cite sans commentaire l’inénarrable Séjourné qui se suffit à lui-même et qui, giton du premier ministre, est devenu par népotisme ministre des affaires étrangères. Riez ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *