
Porté-Puymorens se distingue en mal
L’exemple de Porté-Puymorens est accablant. Il y a deux jours, Benyamin Nétanyahou accusait par courrier Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite ». La presse macroniste, i. e. presque tous les journaux + TF1 LCI + BFM + audiovisuel de service public, s’en est prise immédiatement à l’accusateur. L’Elysée qui ne savait quoi répondre devant les évidences assénées par l’israélien, a botté en touche en qualifiant la missive d' »erronée » et d' »abjecte » sans rien étayer.
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir que ce qu’avançait le premier ministre israélien suite à de multiples actes antisémites ayant lieu sur le territoire français, était encore une fois avéré. À Porté-Puymorens, le gérant, Floran Schaack, d’un parc de loisirs a refusé l’accès du parc à 150 jeunes de 8 à 16 ans à cause de leur judéité ! Les vacanciers israéliens mineurs venus découvrir les Pyrénées ont dû faire demi tour malgré leur réservation. Au nom du camp du bien dont Emmanuel Macron se veut le leader, on se rapproche en France de la terrible nuit de cristal, prémisse de la Shoah, qui stigmatisa définitivement les juifs en Allemagne.
Le gérant du fameux parc a refusé les clients « en raison de ses convictions personnelles ». Ainsi un individu se sent en droit de ne pas accepter des enfants parce qu’ils sont juifs. Il ose le faire dans la France des années Macron. Il ose le faire car le président français ne réagit jamais aux actes antisémites qui défraient la chronique continuellement en France, pire il soutient que dis-je il soutient, il récompense les auteurs en Israël d’une des pires exactions ayant eu lieu depuis longtemps dans le monde.
Emmanuel Macron plaide de facto la cause des terroristes du Hamas au travers son acceptation d’un état palestinien séance tenante. Il légitime les bourreaux et appuie un peu plus encore sur la tête des victimes. Il continue de faire venir en France, en masse, des gens aux mœurs antisémites. Il leur offre avec l’argent des contribuables le gîte et le couvert, des aides de toute sorte. Leur nombre permet à leur haine atavique de faire tache d’huile partout jusque dans le personnel politique.
Le pire est qu’Emmanuel Macron n’est probablement pas antisémite. Il est juste idiot. Il ne comprend pas ce qu’il est en train de faire du pays qu’il dirige et ça le rend encore plus dangereux car complètement inconséquent. On constate d’ailleurs la même chose avec la Russie.
Frédéric Le Quer
L’exemple de Porté-Puymorens est accablant. Il y a deux jours, Benyamin Nétanyahou accusait par courrier Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite ». La presse macroniste, i. e. presque tous les journaux + TF1 LCI + BFM + audiovisuel de service public, s’en est prise immédiatement à l’accusateur. L’Elysée qui ne savait quoi répondre devant les évidences assénées par l’israélien, a botté…