L’idée de la primaire est partout
L’idée de la primaire pour la future élection présidentielle refait surface pour la gauche et la droite. L’excitation des états-majors est à son comble. Un grand moment de solitude pour le peuple français!
A gauche, il s’agit de légitimer Raphael Glucksmann, le candidat de l’audiovisuel public, de BFM, de TF1-LCI, du Monde, de Libé et de toute la bien pensante presse régionale. Mettre un juif comme candidat de gauche est une absurdité démographique. A gauche quand on enlève les musulmans il ne reste personne pour voter pour elle et ces musulmans ne voteront pas pour un juif. On est au degré zéro de la sociologie politique! Mélenchon se marre!
A droite, le ridicule les tue à petit feu mais les caciques persévèrent. Lors de leur dernière primaire, ils nous ont sorti Valérie Pécresse incapable de faire 5%. La médiocrité de cette candidature a favorisé la réélection de Macron. Cette fois, l’inénarrable Laurent Wauquiez voit grand et propose un large radio-crochet allant du centre jusqu’à Sarah Knafo. Il n’a pas cité Zemmour qui lui ferait forcément trop d’ombre! ça promet une formidable compétition entre menteurs patentés qui devrait réjouir même les plus naïfs. Et au final le gagnant est… Xavier Bertand pour faire 1%!!!
Le mieux serait que tous ces politiciens véreux de droite et de gauche n’est pas le temps d’élaborer leur projet de primaire dans lequel ils se décrédibiliseront davantage encore si c’est possible. Macron dehors, démission, au rancard avec la vieille Trogneux le plus vite possible!
Quant au RN, Marine Le Pen a bien raison de ne pas vouloir se fourvoyer dans le cirque à venir. Elle est légitime à être présidente de la république. C’est son heure, depuis le temps. Un second tour contre Mélenchon devra la faire gagner. Bonne chance!
Frédéric Le Quer
L’idée de la primaire pour la future élection présidentielle refait surface pour la gauche et la droite. L’excitation des états-majors est à son comble. Un grand moment de solitude pour le peuple français! A gauche, il s’agit de légitimer Raphael Glucksmann, le candidat de l’audiovisuel public, de BFM, de TF1-LCI, du Monde, de Libé et de toute la bien pensante…





