Spoliation des classes moyennes grâce à l’écologie

La spoliation des classes moyennes grâce à l’écologie est le grand œuvre des gouvernements successifs d’Emmanuel Macron. Toutes les mesures prises mènent à dépouiller le français de souche de son petit patrimoine, du petit patrimoine qu’il pourrait léguer à ses enfants et ainsi l’appauvrir. La politique d’Emmanuel Macron dans ce domaine consiste à mettre la population à nu, au niveau des immigrés qui entrent une main devant, une main derrière, comme disent les arabes. Tous sur la même ligne de départ et battez-vous!

Les millions de voitures qui seront bientôt interdites de rouler, sont l’arbre qui cache la forêt. La pression des automobilistes fait reculer l’état de quelques mois mais l’échéance arrivera. L’extraordinaire mobilité que le XXe siècle a offert à tous, cette fabuleuse liberté de mouvement sera reprise par les dirigeants qui disent évidemment comme il est dit dans tous les crimes d’état que c’est pour le bien de la population, dans son intérêt écologique. Rappelons que nos émissions de gaz à effet de serre sont ridiculement basses à l’échelle planétaire!

Mais la pire spoliation des classes moyennes est ce qui s’organise à propos des habitations, maisons individuelles ou appartements. A partir de 2023, beaucoup de gens ne pourront plus louer l’appartement jugé trop énergivore dont ils tiraient un revenu de complément, comme si c’était honteux, sauf à faire des dizaines de milliers d’euros de travaux et voir la rentabilité s’effondrer. En 2025 tous les logements classés G seront interdits de location, les classés F en 2028 et E en 2034. A partir de 2030, les vendre sera même interdit sauf à faire là encore des dizaines de milliers d’euros de travaux d’isolation. Les copropriétés ne peuvent plus faire de ravalement par exemple sans préalablement isoler le bâtiment. Imaginez ce que cela coûte pour un immeuble en pierre de taille!

Ces atteintes à la propriété individuelle se font dans le plus grand silence. Très rarement les médias en parlent et informent de ce qui se trame, de l’appauvrissement organisé des classes moyennes, de la dépossession de leur patrimoine par des lois iniques. On finira par empêcher un propriétaire de vivre dans sa propre habitation sous prétexte qu’elle sera trop énergivore alors que soi-disant il risque de faire de plus en plus chaud! Les mesures écologiques sont confiscatoires pour la plupart d’entre elles et ne servent qu’à dépouiller les classes moyennes de leur argent.

Frédéric Le Quer

La spoliation des classes moyennes grâce à l’écologie est le grand œuvre des gouvernements successifs d’Emmanuel Macron. Toutes les mesures prises mènent à dépouiller le français de souche de son petit patrimoine, du petit patrimoine qu’il pourrait léguer à ses enfants et ainsi l’appauvrir. La politique d’Emmanuel Macron dans ce domaine consiste à mettre la population à nu, au niveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *