Retailleau se l’est joué Castaner
Retailleau se l’est joué Castaner. L’odieux Castaner qui faisait tabasser par sa police les gilets jaunes, a fait un émule au ministère de l’intérieur. C’est ainsi qu’avec les agriculteurs le ministre Retailleau a multiplié les policiers pour agresser et supprimer toute visibilité à la révolte paysanne.
«Je suis très triste de voir des hélicoptères des forces de l’ordre qui surveillent des convois de tracteurs plutôt que des quartiers perdus de la République», déplora hier Paul Mougenot, porte-parole de la Coordination Rurale. Le secrétaire général de la Coordination Rurale Christian Convers a été interpellé pour avoir porté un bonnet jaune. La catégorie sociale des agriculteurs est sur le point de tout de perdre. La réponse gouvernementale ne connait que la répression.
Il pourrait apparaître un assouplissement dans l’attitude de Bruno Retailleau. Il avait fait jusque là un sans faute place Beauvau. Il n’a aucun intérêt à jouer les Castaner voire les Adolphe Thiers, tous les deux des socialistes (!), vis à vis des paysans légitimistes et plus souvent à droite qu’à gauche. La population française ne lui tiendra pas rigueur d’un certain laisser-faire vis à vis de gens financièrement aux abois. Tout le monde a vu quand Emmanuel Macron s’est fait représenter par le chancelier allemand qu’il les poignardait dans le dos.
Le laxisme est la règle avec les voyous. Beaucoup d’immigrés ou de migrants comme on les appelle maintenant, ne respectent plus aucune loi en toute impunité. Il devient socialement impossible de faire sonner la charge contre des français tant le deux poids deux mesures serait flagrant. Ou la rigueur de la loi s’applique à tous, ou elle ne doit s’appliquer à personne. La reprise en main par l’état avec pour objectif la sécurité des honnêtes citoyens reste de la science-fiction.
Retailleau se l’est joué Castaner. Il doit comprendre que c’est mauvaise politique et sa police doit lui ouvrir les yeux.
Frédéric Le Quer
Retailleau se l’est joué Castaner. L’odieux Castaner qui faisait tabasser par sa police les gilets jaunes, a fait un émule au ministère de l’intérieur. C’est ainsi qu’avec les agriculteurs le ministre Retailleau a multiplié les policiers pour agresser et supprimer toute visibilité à la révolte paysanne. «Je suis très triste de voir des hélicoptères des forces de l’ordre qui surveillent…