Jean-Marie Le Pen
L’immigration de peuplement. L’islamisation. La cohésion nationale. A cause de ces trois thèmes développés par Jean-Marie Le Pen, le chef du Front National laissera sa trace dans l’histoire. Il le fit avant tout le monde dans les années 80. Le peuple des banlieues commençait à ressentir une insécurité avant tout culturelle à cette époque. Il y mit les mots avec un brio oratoire à la télévision qu’avant lui seul Georges Marchais sut manier.
Quel dommage que Jean-Marie Le Pen se soit discrédité avec son antisémitisme! Sa grande intelligence aurait dû lui faire comprendre qu’il se fourvoyait. Mais l’antisémitisme, mis à part dans le monde islamique, n’est-il pas souvent la tare de gens intelligents, d’intellectuels particulièrement ? Et d’ailleurs, peut-être même n’était-il pas antisémite ? Cette odieux caractère lui a servi à ne jamais dépasser le rôle de trublion. Il ne voulait pas le pouvoir. Il ne l’a pas eu.
Ainsi tout le temps de sa vie politique, Jean-Marie Le Pen a laissé les français patriotes orphelins. L’immigration était dans les clous du monde occidental et peut-être que si le Front National n’avait pas été ce qu’il fut, une plus grande respectabilité n’aurait rien changé. On ne le saura jamais. On ne saura jamais si un discours édulcoré sans plaisanteries oiseuses eut pu changer le cour de l’histoire de France dès la fin du XXe siècle. Mais franchement parler de détail de l’histoire à propos de l’extermination des juifs au cours de la deuxième guerre mondiale était scandaleux et, pire, complètement faux. Sans les camps de la mort, Hitler et sa suite auraient probablement gagner.
Mitterrand est mort. Chirac est mort. Le Pen est mort. L’avenir aujourd’hui semble être entre les mains de la fille de ce dernier, Marine Le Pen. Elle, elle veut le pouvoir et elle représente sans doute la dernière chance pour notre patrie en danger.
Frédéric Le Quer
L’immigration de peuplement. L’islamisation. La cohésion nationale. A cause de ces trois thèmes développés par Jean-Marie Le Pen, le chef du Front National laissera sa trace dans l’histoire. Il le fit avant tout le monde dans les années 80. Le peuple des banlieues commençait à ressentir une insécurité avant tout culturelle à cette époque. Il y mit les mots avec…