Le rêve américain

Le rêve américain, c’est de se dire qu’un jour, malgré l’adversité, on peut renverser la table et tout changer. Et l’Amérique vient de le faire en élisant Donald Trump par KO de l’adversaire. Le Sénat et la Chambre des représentants sont dans l’escarcelle des républicains. Donald Trump a recueilli la majorité des suffrages du peuple américain. Donald Trump obtient une large majorité de Grands électeurs.

Le « fasciste » a donc démocratiquement gagné. Très largement gagné. Il ne reste plus aux adversaires qu’à insulter le nouveau président et ses électeurs, ce qu’ils feront dans quelques mois, tout honte bue, en croyant comme toujours être dans le camp du bien.

En votant Trump, les américains voulaient rester américains. Il vont pouvoir reculer l’échéance de leur disparition. Bravo! En France à chaque élection on espère que les français veuillent rester français. Et on est déçu. Et nous disparaissons à la manière d’un fondu-enchaîné au cinéma, progressivement, sûrement, avec une France millénaire sur laquelle se superpose de plus en plus nettement un pays qu’on ne sait qualifier mais qui sera là bientôt. Pour notre malheur, le peuple français se refuse à toute réponse au drame qui le tue, alors que le peuple américain réagit dans l’espoir de demeurer américain.

Donald Trump avait été le président de la paix lors de son premier mandat. Les noirs américains, chaire à canon des guerres des néo-cons, ne l’ont pas oublié et ont voté aussi beaucoup pour lui. Et pour le reste du monde ce sont les bruits de bottes qui s’éloignent avec probablement à nouveau la paix sur le vieux continent et la pacification de l’est asiatique.

Alors, ce matin, c’est un peu du rêve américain qui se diffuse dans l’air. ça donne de l’espoir jusque dans notre indécrottable France.

Frédéric Le Quer

Le rêve américain, c’est de se dire qu’un jour, malgré l’adversité, on peut renverser la table et tout changer. Et l’Amérique vient de le faire en élisant Donald Trump par KO de l’adversaire. Le Sénat et la Chambre des représentants sont dans l’escarcelle des républicains. Donald Trump a recueilli la majorité des suffrages du peuple américain. Donald Trump obtient une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *