Maire RN à Rognac

Rognac est une petite ville comme Vitrolles coincée entre le paysage de rêve qu’offre le massif de l’Arbois et la pollution de l’étang de Berre. Tout un monde ouvrier y vivait et y mourrait empoisonner. C’était la région des luttes syndicales. C’est devenu la région de l’immigration invasive venue du sud de la Méditerranée.

Christophe Gonzales est depuis hier le nouveau maire avec l’étiquette Rassemblement National. Bravo à lui! C’est pour le parti sa première commune dans les Bouches du Rhône après 30 ans de disette. Il a vaincu les autres listes présentes pour le second tour. A la loyale. Sans le scandaleux front républicain qui voit le LR de Wauquiez le triste sire s’associer au LFI de Mélenchon qui n’en est pas moins un! Christophe Gonzales a assumé être adossé au Rassemblement National et cet aplomb l’a fait gagner la municipalité de Rognac.

Le nouvel élu n’est pas vraiment sur les thèses sociales de Marine Le Pen. Il « défend les idées de droite », dit-il. Mais il n’hésite pas non plus à combattre la bétonisation de sa ville montrant par là sa sensibilité écologiste. C’est intéressant puisqu’ici il n’est plus question d’essentialiser l’homme politique. Cette ouverture d’esprit doit absolument servir d’exemple au niveau national. C’est évidemment ce qui manque à Reconquête et c’est ce qu’est en train de réussir le RN.

Si Emmanuel Macron démissionnait, cela rendrait possible d’après certains juristes des élections législatives anticipées avant un an. Je n’y crois pas vraiment mais sait-on jamais avec un fou? Le RN doit absolument harceler le gouvernement jusqu’à ce qu’il rende son tablier puisque seul Bruno Retailleau sur 40 ministres tient la route.

Frédéric Le Quer

PS: BFM TV qui s’était intéressé à la campagne municipale à Rognac est ce matin dans le plus grand silence concernant la victoire du RN!

Rognac est une petite ville comme Vitrolles coincée entre le paysage de rêve qu’offre le massif de l’Arbois et la pollution de l’étang de Berre. Tout un monde ouvrier y vivait et y mourrait empoisonner. C’était la région des luttes syndicales. C’est devenu la région de l’immigration invasive venue du sud de la Méditerranée. Christophe Gonzales est depuis hier le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *