Le salon de l’agriculture
Les acteurs du monde agricole qui participeront au “grand débat” d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture seront des traîtres à la cause paysanne avec deux races bovines: les couillons et les collabos.
Passons vite sur les couillons! Ils se font berner à chaque élection. Ils gobent tout par bêtise ou par lâcheté comme ce paysan qui avait un court instant été le chef de file des agriculteurs en colère et qui s’était lamentablement écrasé en écoutant Gabriel Attal l’haranguer à coté d’une botte de paille. Il s’est dépêché de lever son blocage sous les huées de ses collègues à travers la France qui comprenaient eux qu’on les roulait dans le farine. Le pauvre idiot pleure aujourd’hui sa notoriété passée à la Andy Warhol. Des comme-lui seront au grand débat invités par l’Elysée pour constituer la cour du président, ses ridicules courtisans.
Les collabos sont représentés par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. Depuis le début ils font semblant car ils sont fondamentalement macronistes. Ils travaillent des terres au rendement incomparable par rapport à celles de leurs collègues. Ils viennent jeter un coup d’œil dans leur champ avec de grosses berlines allemandes quand ce n’est pas en hélicoptère. Ils récupéreront bientôt de la main d’oeuvre étrangère à bas coup grâce à la loi immigration et augmenteront encore leurs bénéfices. Cette petite caste représente la mondialisation heureuse, celle du grand marché, celle des européistes et des immigrationnistes. Elle donne de petits coups de menton pour que des idiots utiles aux intérêts totalement divergents les suivent ne comprenant pas qu’ils ne boxent absolument pas dans la même catégorie. Peut-être sont-ils flattés de se croire dans le même bateau… Ce petit monde viendra au grand débat d’Emmanuel Macron qui ne sert que les intérêts des puissants.
Mais il reste ceux qui ont compris. Ceux qui bloquent les préfectures et qui bloquaient ce matin le périph parisien. Leurs rangs grossissent. Ils jouent leur vie. Ils finiront par être récupérés, c’est certain, mais ils n’ont pas encore donné toute leur mesure. Le salon de l’agriculture est le medium approprié pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et récupérer quelques miettes qui leur permettront de garder la tête hors de l’eau encore un peu. S’ils réussissent contre le gouvernement et ses médias, ils seront formidables. Souhaitons leur bonne chance!
Frédéric Le Quer
Les acteurs du monde agricole qui participeront au “grand débat” d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture seront des traîtres à la cause paysanne avec deux races bovines: les couillons et les collabos. Passons vite sur les couillons! Ils se font berner à chaque élection. Ils gobent tout par bêtise ou par lâcheté comme ce paysan qui avait un court instant…