ça ne peut plus durer

ça ne peut plus durer. On voit que rien n’est possible pour les agriculteurs. Mais ce n’est qu’un exemple au sein des classes socioprofessionnelles. L’Union Européenne se charge de servir les grandes fortunes au mépris du peuple. C’est ainsi qu’entre 2017 et 2022 la fortune de Bernard Arnault est passé de 41,5 milliards à 158 milliards, celle de Liliane Bettencourt de 39,5 milliards à 74,8 milliards, celle de François Pinault de 15,7 milliards à 40,4 milliards (source Forbes). Le top 5 des grandes fortunes françaises cumule en 2022 345,8 milliards contre en 2017 125,8 milliards.

Pendant ce temps des milliers de paysans travaillent près de 100 heures par semaine et ont vu leur revenu mensuel resté entre 2017 et 2022 autour de 800 à mille euros par mois quand il n’a pas drastiquement baissé. Et Emmanuel Macron tente de parader au salon de l’agriculture sans honte du travail qu’il n’a pas accompli. Et Emmanuel Macron cherche à les payer de mots pendant que la caste qu’il protège s’enrichit, elle, grassement de dollars qui tombent à la pelle. C’est une dégueulasserie. Et quand les pauvres osent se rebeller, remettre en cause la société telle qu’elle est, la police aux ordres emprisonne les moins dociles. On l’a vue hier nasser des agriculteurs pour les empêcher dans leur propre salon d’approcher le président des très riches! Elle aurait même enfermé les plus récalcitrants dans une cabane en bois d’un des halls du parc des expositions (information compte twitter Gilbert Collard).

Récession, chômage, dette, immigration jusqu’au grand remplacement, insécurité. ça ne peut plus durer. Ces cinq grands axes de la politique d’Emmanuel Macron aboutissent à des agriculteurs qui se suicident, un personnel hospitalier perdu et des malades atteints de cancer qui mettent des mois avant de recevoir le moindre traitement, une instruction publique qui renonce à sa mission principale qui est d’élever intellectuellement les classes populaires, une police dont l’attribution se réduit à servir et protéger, non pas les plus faibles mais les plus forts, la classe dominante, et à soumettre corrélativement ceux qui n’en peuvent plus.

Les français sont tous derrière les paysans parce que la dureté de leur vie est la leur. Jupiter, le maître des horloges, le lecteur du Prince de Machiavel est un pitre aux ruses cousues de fil blanc mais qui tient grâce à la force. Emmanuel Macron a peur du peuple et visite le salon de l’agriculture que quand celui-ci est bien bouclé avec les quelques courtisans qui lui restent. Plus tard il rentrera s’enfermer avec ses derniers fidèles à l’Elysée comme d’autres s’enfermaient jadis dans un bunker à Berlin. Repus de mets délicats, ils prévoiront d’organiser la distribution de junk food aux smicards.

ça ne peut plus durer.

Frédéric Le Quer

PS : En une Jean François Millet, bergère avec son troupeau

ça ne peut plus durer. On voit que rien n’est possible pour les agriculteurs. Mais ce n’est qu’un exemple au sein des classes socioprofessionnelles. L’Union Européenne se charge de servir les grandes fortunes au mépris du peuple. C’est ainsi qu’entre 2017 et 2022 la fortune de Bernard Arnault est passé de 41,5 milliards à 158 milliards, celle de Liliane Bettencourt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *