
Meeting de dimanche
Le meeting de dimanche du RN risque d’être dérangé par les militants d’extrême gauche. Ceux-ci ont rendez-vous, sur l’instigation de Jean-Luc Mélenchon, place de la République à midi soit deux heures avant les militants du Rassemblement National qui eux ont rendez-vous à 14h à quelques kilomètres à l’ouest de là, derrière les Invalides. Nul besoin d’être devin pour comprendre que l’anti-France va être chauffée à blanc par LFI et qu’elle va tenter de perturber le rendez-vous de Marine Le Pen. Le même après-midi, Gabriel Attal organise une réunion à Saint Denis. Malgré leur tentative d’affréter des cars les macronistes attendent au mieux une douzaine de militants!
La crainte vient donc encore et toujours d’une extrême gauche aigrie qui substitue à sa capacité à convaincre avec ses idées immigrationnistes et antisémites, sa capacité à taper plus fort que l’autre. C’est Mélenchon qui tient le gourdin, pour reprendre son mot, et personne d’autres. Quand les élections ne lui seront pas favorables il cherchera à prendre le pouvoir par la force. En attendant il fait tout pour empêcher les voix contraires à la sienne de s’exprimer. Il enverra à n’en pas douter ses anti-fas à l’attaque du meeting RN.
Je me souviens du baroud d’honneur de Génération Identitaire dans le 14e arrondissement de Paris alors que les tentions politiques étaient moins exacerbés qu’aujourd’hui. Les provocations que les jeunes du service d’ordre ont dû gérer, furent celles de la police sur ordre du ministère de l’intérieur avec Darmanin et le préfet. Ces militants le firent avec un calme exemplaire. Je me souviens d’avoir été agacé, de le leur dire, et de voir leur mine résignée préférant toujours la dignité au conflit et à la violence.
Il faut espérer que la police de Retailleau ne cherchera pas les altercations avec le RN mais qu’elle protégera les militants venus en paix des sauvages de Mélenchon. Je serai au meeting de dimanche en tant que sympathisant. On verra.
Frédéric Le Quer
PS : En une la place Vauban où se tiendra le meeting de Marine Le Pen
Le meeting de dimanche du RN risque d’être dérangé par les militants d’extrême gauche. Ceux-ci ont rendez-vous, sur l’instigation de Jean-Luc Mélenchon, place de la République à midi soit deux heures avant les militants du Rassemblement National qui eux ont rendez-vous à 14h à quelques kilomètres à l’ouest de là, derrière les Invalides. Nul besoin d’être devin pour comprendre que…