La Russie n’attaquera pas la France!

Un important communiqué, un rien ironique, a remis l’église au milieu du village : « L’Ambassade juge nécessaire de rassurer les citoyens français : la Russie n’a jamais eu, et n’a toujours pas, l’intention d’attaquer la France ou quelque autre pays de l’Union européenne, ni aujourd’hui, ni dans trois ou quatre ans, ni à l’avenir. »

L’état-major et nos généraux de pacotille qui n’ont jamais fait la guerre, s’excitent sur une attaque russe sur Paris. L’ambassade a donc démenti. Elle a bien fait mais ce n’était pas vraiment nécessaire. Personne ne croit sérieusement à une attaque russe contre la France. C’est grotesque.

Il s’agit d’un leurre macroniste pour tenter de distraire la population des vrais problèmes qui sont légions. Il consiste à la rendre russophobe et paniquarde pour qu’elle oublie la vraie insécurité venue d’Afrique, son pouvoir d’achat en berne, ses emplois précaires et mal payés, son sentiment de ne plus être chez soi dans son propre pays.

Aucune nouvelle n’est dorénavant capable de rendre le moral aux français. Strictement aucune. Le mieux pour nos dirigeants est donc qu’elles passent au second plan derrière un fantasmé conflit nucléaire dont des médias comme LCI font la propagande à longueur de temps.

Macron et ses affidés inventent une guerre comme dans le roman 1984, les dirigeants inventaient une guerre aux frontières pour mobiliser leur population, pour la rendre fière en cas de victoire et soumise en cas de défaite, en fonction du besoin. Bref c’était un peu comme les match de foot! C’était un moyen de la lobotomiser. Emmanuel Macron s’essaie à la même chose.

Heureusement les réseaux sociaux témoignent tous les jours de la manipulation mentale à laquelle les français sont confrontés. Alors bien sûr il s’agit d’interdire cette source d’information aux jeunes d’abord, France Culture s’y attelait encore hier dans une longue émission, puis ce sera au tour de tous les citoyens. « Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté ».

Notre président voudrait jouer les chefs de guerre pour se donner des airs, se croire important. Imaginons qu’il soit dans cet emploi aussi brillant qu’en économie ou aussi brillant que dans les relations internationales, et il n’y a pas de raison d’en douter ! La débâcle de 1940, le défaite de 1870 ou même Waterloo apparaîtraient comme d’aimables plaisanteries par rapport à ce qui nous arriverait !

La Russie n’a rien à faire en France. Elle le sait bien. Son cheval de bataille est la slavitude. N’en déplaise à Emmanuel Macron, Poutine n’a pas l’intention d’attaquer la France.

Frédéric Le Quer

Un important communiqué, un rien ironique, a remis l’église au milieu du village : « L’Ambassade juge nécessaire de rassurer les citoyens français : la Russie n’a jamais eu, et n’a toujours pas, l’intention d’attaquer la France ou quelque autre pays de l’Union européenne, ni aujourd’hui, ni dans trois ou quatre ans, ni à l’avenir. » L’état-major et nos généraux de pacotille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *