HLM place des Vosges

Devenir HLM place des Vosges à Paris est le sort réservé à l’un des hôtels particuliers. Les riverains s’inquiètent, s’angoissent même. Jack Lang qui habite le quartier depuis les années 80, reste pour le moment muet. L’affaire de la supérette du 6e arrondissement revient en pire sur la rive droite, cette fois. Une supérette, c’était déjà affreux pour les très riches bien que quelques mois plus tard plus personne ne revendique avoir voté pour sa suppression, n’est-ce pas Souchon? Mais voir tout un quartier rupin en proie à la diversité à temps plein, ça panique dans les chaumières.

A la limite, on pourrait le comprendre si ces gens de la place des Vosges ne votaient pas à gauche ou au centre. Mais les maires du 3e arrondissement et du 4e arrondissement sont tous les deux socialistes. Socialistes et juifs par la même occasion… ça promet, étant donné que l’islam entre en force par le biais des HLM parisiens qui font, soyons honnêtes, néanmoins attention à avoir une certaine mixité sociale. Ce ne sera pas assez pour les voisins de toute façon.

Bref un HLM place des Vosges n’a rien de dérangeant puisqu’il y en a partout à Paris. Mais voir la répugnance de tous ces pourris qui votent Macron à chaque élection, à être confrontés eux-mêmes à la politique immigrationniste qu’ils prônent tous, inspire le plus grand rejet. Ils considèrent en fait que ce qui est français doit rester un domaine réservé aux riches et qu’il est possible en revanche de trimbaler culturellement les pauvres comme on veut. Un français pauvre ne compte pas. L’insécuriser dans son histoire familiale, sa religion familiale, son bien être héréditaire n’a aucune importance puisqu’il est pauvre. Les riches seuls ont droit à rester ce qu’ils sont.

Il faut vite foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière de m…

Frédéric Le Quer

Devenir HLM place des Vosges à Paris est le sort réservé à l’un des hôtels particuliers. Les riverains s’inquiètent, s’angoissent même. Jack Lang qui habite le quartier depuis les années 80, reste pour le moment muet. L’affaire de la supérette du 6e arrondissement revient en pire sur la rive droite, cette fois. Une supérette, c’était déjà affreux pour les très…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *