Budget 2025

Le projet de budget 2025 commence à être débattu par les députés en commission. Ils s’arrangeront sur notre dos!

  • La suppression de la niche fiscale accordée aux journalistes a été rejetée
  • La suppression de la niche fiscale accordée aux conseillers régionaux a été rejetée
  • La suppression de la niche fiscale accordée aux intermittents du spectacle a été rejetée

Ouf! On a eu peur.

Le budget 2025 ne retirera pas non plus les 12 gardes du corps offerts par les contribuables à Gérald Darmanin tout comme ses trois voitures de fonction alors qu’il n’est plus place Beauvau. Il s’agit là d’un record question avantage en nature!!!

Le budget 2025 ne retirera pas non plus les deux chauffeurs avec voiture de fonction dont bénéficie à vie Gabriel Attal âgé de 35 ans!!!

Le budget 2025 qui prévoyait d’augmenter le budget de fonctionnement donné à l’Elysée, au palais bourbon et au sénat, y renonce pour le moment.

Ces institutions s’en moquent puisque, par exemple, en 2023 le budget de l’Elysée a largement dérapé -dixit la cour des comptes – malgré les formidables hausses dont il bénéficie tous les ans et que strictement rien n’est arrivé. Les dépenses à la gloire d’Emmanuel Macron ne sont jamais maîtrisées!!! Quant au sénat il est assis sur un pactole d’un milliard et demi d’euros qui ne bénéficie qu’aux sénateurs et dont le trésor public ne peut s’emparer malgré les finances désastreuses de l’état.

Si le haut du spectre social bénéficie toujours plus de l’argent de l’état -les exemples donnés ici ne sont qu’une goutte d’eau – le bas composé des migrants et des OQTF continue de bénéficier des transports à moitié prix ou de frais médicaux intégralement remboursés ou de logements gratuits ou encore de la nourriture offerte par les associations. Entre les deux, c’est nous. On casque pour tous ces gens et il y en a ras le bol.

Frédéric Le Quer

Le projet de budget 2025 commence à être débattu par les députés en commission. Ils s’arrangeront sur notre dos! Ouf! On a eu peur. Le budget 2025 ne retirera pas non plus les 12 gardes du corps offerts par les contribuables à Gérald Darmanin tout comme ses trois voitures de fonction alors qu’il n’est plus place Beauvau. Il s’agit là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *