
Campus France multiplie les étudiants algériens en France
Campus France est un établissement public français qui a pour but de valoriser et de promouvoir à l’étranger le système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français. Quand on parle de l’étranger, l’Afrique représente la majorité des étudiants étrangers venant en France. Les marocains et les algériens à eux seuls représentent 20% des étrangers étudiant chez nous.
Justement au niveau de l’Algérie la lâcheté continue à plein. Campus France se félicite d’avoir permis de donner 1000 visas supplémentaires aux étudiants algériens en 2025. 87% d’entre eux ont été acceptés, soit quasiment tous, grâce à la procédure de candidature « études en France ». L’ambassade de France à Alger espère encore mieux pour l’année prochaine grâce notamment aux réductions dans les transports, dans les musées, au cinéma, au théâtre, dans les restaurants universitaires, grâce à l’allocation logement et l’aide personnalisée au logement. Des offres imbattables, mais personne ne cherche à nous battre dans ce domaine!… Et comme si tout ça ne suffisait pas, ces étudiants peuvent gratuitement consulter un médecin, faire un bilan de santé ou obtenir des conseils (!). La campagne de promotion pour 2026 commence maintenant.
Qui ne se souvient qu’en début d’année le gouvernement faisait les gros bras face à Alger! Le pauvre Boualem Sansal reste emprisonné malgré son cancer dans les geôles algériennes. Un journaliste sportif français aussi. Les visas des algériens venant en France devaient drastiquement diminuer. On voit les résultats de ces effets d’annonce orchestré par le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau. Le néant absolu. L’Algérie se rit de la France. Le macronisme reste une soumission à l’islam.
Frédéric Le Quer
Campus France est un établissement public français qui a pour but de valoriser et de promouvoir à l’étranger le système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français. Quand on parle de l’étranger, l’Afrique représente la majorité des étudiants étrangers venant en France. Les marocains et les algériens à eux seuls représentent 20% des étrangers étudiant chez nous. Justement au niveau…