La catastrophe Emmanuel Macron

La catastrophe Emmanuel Macron enfonce par ses initiatives lamentables chaque jour davantage notre pays, la France. Ses derniers choix politiques ont été d’installer les migrants à la campagne, sa farouche volonté d’augmenter l’âge de la retraite, son passage à l’ONU. Sa tentative de contacter Poutine une xième fois pour ne rien dire a échoué. Son actu d’aujourd’hui est d’inaugurer un champ d’éoliennes au large de Saint Nazaire.

J’ai beau me dire que de temps en temps un patriote français doit être derrière son chef d’état, strictement rien ne trouve grâce à mes yeux. Suis-je un mauvais français?

Son grand remplacement dans les campagnes est une abjection. Son augmentation de l’âge de la retraite alors que pratiquement plus aucun salarié ne travaille après 60 ans est en plus de l’aspect pécuniaire,  d’une grande violence psychologique faite à leur encontre, une de plus de la part du président des très riches puisque ces gens sont rabaissés au rang de chômeurs qui ne trouvent jamais de travail au lieu d’avoir un honnête statut de retraité. Son passage à l’ONU dans l’indifférence générale, voir photo en une, est une honte pour la France, surtout quand on se souvient de celui de Dominique de Villepin 20 ans plus tôt où la salle était archi comble pour écouter la voix de la France portant celle des pays non alignés. Sa soumission au monde anglo-saxon décrédibilise notre pays qui n’intéresse plus personne. Poutine ne veut plus perdre son temps en le prenant au téléphone, mieux vaut avoir à faire aux décisionnaires à Washington qu’aux perroquets… Sa politique énergétique témoigne non seulement d’un manque de vision flagrant mais aussi de son goût de s’affider à une puissance, de s’agenouiller, quand ce n’est pas devant les américains, c’est devant l’Allemagne cf. la fermeture de Fessenheim parce que c’est du nucléaire à la frontière allemande qui n’en veut pas.

Rien de ce que fait Emmanuel Macron ne grandit la France, ne témoigne de son indépendance, ne montre sa grandeur. Emmanuel Macron rapetisse son pays. Rien ne pousse plus ses citoyens à en être fiers sinon son passé alors que le présent est si redoutable. Cette situation a des échos sur la scène intérieure puisque les immigrés ne se sentent pas français, jamais, même après plusieurs générations. Ne faut-il pas blâmer aussi ceux qui dirigent et qui font honte, incapables de donner envie de France sinon par des allocs?

La catastrophe Emmanuel Macron réussit seulement à étouffer la contestation. Aucune révolte ne monte du peuple plus abruti que jamais par la propagande qui se charge de l’effrayer un peu plus chaque jour par des périls plus ou moins imaginaires. C’est triste car il faudrait pourtant bien lui montrer la porte de sortie de l’Elysée.

Frédéric Le Quer

La catastrophe Emmanuel Macron enfonce par ses initiatives lamentables chaque jour davantage notre pays, la France. Ses derniers choix politiques ont été d’installer les migrants à la campagne, sa farouche volonté d’augmenter l’âge de la retraite, son passage à l’ONU. Sa tentative de contacter Poutine une xième fois pour ne rien dire a échoué. Son actu d’aujourd’hui est d’inaugurer un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code